Selon une source proche de Youssou Ndour, ce dernier va, par le biais d’un communiqué qui sera rendu public dans les heures qui viennent, répondre à la sortie au vitriol de ce dimanche du Premier ministre. Dans l’émission « Si on en parlait » de ce 15 janvier sur la TFM, Souleymane Ndéné Ndiaye fustigeait la formation sommaire du leader de Fekkee Ma Ci Bolé et l’invitait à rester dans son domaine de prédilection: la chanson. La virulence du propos a poussé l’équipe de Youssou Ndour à décider de réagir pour évacuer ce qu’elle considère comme un « faux débat », celui sur le niveau intellectuel du chanteur.
Selon un des rédacteurs du document, celui-ci va réfuter cette forme de discrimination fondée sur le niveau d’études, relativiser le niveau du Premier ministre qui, quoique juriste, « se trompe sur la validité juridique de la candidature d’Abdoulaye Wade. » Le texte devrait défendre la thèse selon laquelle Youssou Ndour incarne un leadership de type nouveau, après l’échec des méga-diplômés. La guerre des mots ne fait que commencer et promet d’être rude d’ici le 26 février.
Dakaractu.com
le probleme c’est d’etre compétent et honnete! lui le juriste « intellectuel » qui dit que Wade doit se présenter puisque sa candidature est légale,est il honnete ? c’est aux sénégalais de répondre à ca. »bala pouydé »
youssou ndour va répondre mon oeil… il faut dire » l’équipe de rédaction de youssou ndour va répondre car youssou ndour ne peut pas de lui seul réppondre en bon francais au premier ministre.
yOUSSOU RESTE 0 NOUS FAIRE RËVER. Le monde politique est sale et mauvais. De grâce n’y rentre pas. Ne réponds pas aux piques. Donne une consigne de vote pour le candidat de ton choix.
yousou ndour est certes un citoyen senegalais il a bel et bien le droit de se presenter mai l’affair n’est po la on n’elit pas unikement un president mais une equipe et qui est derriere youssou ndour? qui seront ses ministres… grand youssou il falait commenc » tout d »abord a demandé la mairi de Dakar