Xalima news:Le secrétaire d’Etat chargé de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales remonte une fois de plus au créneau pour s’en prendre aux détracteurs du régime en place. Dans un entretien accordé à l’Observateur, Youssou Touré s’est également prononcé sur sa succession à la tête du réseau des enseignants de l’Apr.
« Le cumul des fonctions est parfois difficile à gérer. Nous avons un réseau puissant très dynamique fonctionnant régulièrement…Le Président m’a confié le département de l’alphabétisation et ce n’est pas une mince affaire, il faudra voir par rapport à mes charges comment alléger les uns et les autres », a dit Youssou Touré.
Abordant la dernière sortie de Me Abdoulaye Wade qui menaçait de détruire la famille de Macky Sall, il déclare : « Wade est notre grand père, il mérite respect et considération…Nous le comprenons même si ses discours commencent à faire désordre. C’est plutôt au niveau des responsables du Pds, qui entourent et conseillent Me Wade, qu’il y a des problèmes. Quelqu’un comme Mamadou Diop DECROIX, est le prototype même du politicien qu’il faut éviter…Ce n’est pas avec des menaces ou des tentatives d’insurrection que le régime va plier ».
K NIANG
Youssou Touré : « Ce n’est pas avec des menaces ou des tentatives d’insurrection que le régime va plier »
Date: