Zahra Iyane Thiam : « Benno Bokk Yaakaar a atteint ses limites, il faut que chacun aille sur le terrain… »

Date:

Pour Zahra Iyane Thiam, la coalition « Benno Bokk Yaakaar » a atteint ses limites et chaque parti doit aller sur le terrain pour mesurer son poids. La secrétaire générale de l’Uds/ Innovation, qui faisait face à la presse hier, a déclaré que la coalition ayant porté Macky Sall au pouvoir était une alliance de circonstance motivée par un but bien précis : terrasser ou en tout cas combattre Abdoulaye Wade. « Nous estimons que Benno Bokk Yaakaar est une coalition qui a atteint son but, c’est-à-dire bouter le candidat Abdoulaye Wade du pouvoir. Maintenant, il faudrait que les uns et les autres puissent comprendre que nous sommes plus en période de combat », a-t-elle soutenu dans les colonnes de L’As. Pour Zahra Iyane Thiame, chacun doit aller sur le terrain individuellement et mesurer sa représentativité. « Il ne faut pas se cacher derrière ce slogan de grands partis consistant à dire voilà des suffrages qui sont là, toutes les petites formations n’ont qu’à suivre la logique », ajoute-t-elle.

2 Commentaires

  1. Madame ce n’est peut pas être tard. la patrie avant le parti c’est civique mais la politique a ses réalités intransigeantes. Le président Macky a privilégié la coalition et les transhumants au détriment des vrais militants de notre parti. A Saint- Louis en dehors de Mansour Faye ce politicien amateur et despote aucun militant n’a les moyens de sa politique. Dans la pratique les membres de la coalition sont nommés au poste de responsabilité en défaveur des Apéristes sans se cacher ils thésaurisent de l’argent et recasent les membres de leur parti . Que dirions-nous aux militants le langage utilisé au moment nous étions dans l’opposition ne peut plus s’appliquer aujourd’hui vue que nous sommes au pouvoir.Pour organiser nos manifestations nous cotisons comme au temps des vaches maigres.La déception est grande partout au Sénégal.Il faut faire appel aux troupes et privilégier la mobilisation militante. Les membres de la coalition avec les moyens de l’Etat font la politique de leur propre parti. Pour le succès politique il faut s’appuyer sur les porteurs de voix et récuser les transhumants professionnels et les opportunistes.

  2. Cette Dame rame dans le sens de ce que pensent beaucoup de nos compatriotes . Je l’ai dit ailleurs, je confirme que chaque formation doit être obligée d’aller seule sous sa propre banière. Bravo, madame, insistez pour convaincres les autres chefs de partis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Famille socialiste : Le Ps annonce le retour de Khalifa Sall et ses camarades au bercail

XALIMANEWS- La secrétaire générale du Parti socialiste, Aminata Mbengue...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...