XALIMANEWS : Après l’élection de Soham El Wardini, Zator Mbaye pense qu’il y a rien de surprenant. De son avis, c’est juste une continuité, étant donné que Soham Wardini qui assurait l’intérim jusque-là, va simplement continuer à le faire. Seulement, Selon lui, ce qui doit être la première mission de Soham El Wardini est de réconcilier le conseil avec lui-même. « C’est une continuité. Mais Soham El Wardini doit tout faire pour réconcilier le conseil avec lui-même. Ils constituent la majorité du conseil municipal. Et s’il y a une mésentente, cela peut freiner la gestion de la mairie », a-t-il laissé entendre sur la Rfm.
Par ailleurs, il invite la mairesse à être en bonne cohésion avec le Président de la République Macky Sall pour que la Ville de Dakar puisse bénéficier de grands projets qu’elle n’a pas encore eu depuis le début du mandat.
Zator Mbaye : « c’est une continuité. Mais Soham Wardini doit tout faire pour réconcilier le conseil avec lui-même »
Date:
Pourquoi ce Zator n’emploie -y-il pas les mots adéquats? Ces tristes individus se foutent du monde! « ÊTRE EN BONNE COHÉSION AVEC LE PRÉSIDENT DE LA REPUBLIQUE MACKY SALL POUR QUE DAKAR PUISSE BÉNÉFICIER DE GRANDS PROJETS QU’ELLE N’A PAS EU DEPUIS LE DÉBUT DU MANDAT » = QUE MADAME LA MAIRESSE SE COUCHE ET OBÉISSE AU DOIGT ET À L’ŒIL AU DIEU TOUT PUISSANT QUI TRÔNE À LA TÊTE DE L’ÉTAT SINON DAKAR NE BENEFIECIERA D’AUCUN MOYEN DE LA RÉPUBLIQUE ! N’identifiez – vous pas là les relents du minable discours tenu par le fac totum et pleureuse de la république ( avec un tout petit r)tenu à l’édile des Parcelles Assainies, j’ai nommé le pitoyable et minable m’baye n’diaye? Il est Tout simplement triste de voir que dans ce pays on ne vous laisse travailler qu’à la seule condition d’être le thuriféraire du chef de l’état. HOC VOLO, SIC JUBEO; SIT PRO RATIONE VOLUNTAS: JE LE VEUX, JE L’ORDONNE, QUE MA VOLONTÉ TIENNE LIEU DE RAISON (Juvenal, sat. VI, v.223)
À MÉDITER » Son despotisme n’éprouvait plus désormais de résistance parce que toutes les ramifications étaient occupées par des coryphées, par des créatures qui lui devaient tout et auxquelles il pouvait dire: Hoc volo, sic jubeo: sit pro rationne voluntas » ( Galerie de littérature )
Cependant, tous les despotismes, toutes les dictatures finissent par tomber dans les profondeurs du néant.
Laissons mouton pisser, tabaski viendra et tout cochon a son samedi.
SEULE COMPTE LA TOUTE PUISSANCE DU CRÉATEUR