Zator Mbaye : « Je n’ai pas vu de nervis, mais la garde présidentielle composée d’éléments de la gendarmerie, de la police… »

Date:


XALIMANEWS : Zator Mbaye était l’invité de Mamadou Ibra Kane dans le Jury du dimanche. Interpellé sur la dernière sortie de Sonko et le supposé malaise au sein de la gendarmerie, voici sa réponse.
« C’est une Sonkori de plus. Parce qu’il est très facile de taper comme ça sans maîtriser le fond de la question. Le président est la personne institutionnellement reconnue habilitée à tous les postes civiles et militaires. Il lui appartient à lui de nommer quelqu’un, le jour où il sentira le besoin de la rappeler à d’autres fonctions, il est libre de le faire. Je crois qu’il n’a pas besoin de s’expliquer », a-t-il dit.
Se prononçant sur la question des nervis et des gros bras qui font polémique, Zator Mbaye parle d’assertion très grave.
 » Je n’ai pas vu de nervis. J’ai vu la garde présidentielle composée d’éléments de la gendarmerie, de la police, qui sont dans le convoi du président de la République. Maintenant, peut-être qu’il y a eu par ci par là des éléments qui ont été recrutés pour essayer de remplacer la sécurité mais ça c’est au niveau local. En tout cas moi, la caravane du président que j’ai vue, je n’ai pas vu de nervis là-dedans. Et c’est extrêmement grave de dire ça parce que cela veut dire que nos forces de défense et de sécurité sont impuissantes. »

2 Commentaires

  1. Il dit lui même peut être qu’il y’a eu des éléments qui ont été recrutés pour remplacer les forces de sécurité : quelle bêtise, quel scandale, quelle capitulation de nos forces de sécurité, dans quelle République bananierre macky sall a conduit le senegal. Non seulement zator ment comme un perroquet mais encore ses mensonges puent le caca. Il y-a-t-il un senegalais doté de ses facultés mentales qui n’a pas vu les nervis à côté des forces de sécurité et à proximité de macky sall. Nous les invitons à amener les nervis en casamance lors d’une visite en casamance. J’espère qu’il n’attendra pas la campagne électorale de 2024 pour y aller. Depuis les élections de 2019 il n’y a pas mis pied.

  2. Le PREMIER NERVIS du pays est le Yolom Guénio national Sonko Fusilleur qui a sodomisé et resodomisé une pauvre fille qui a l’âge de son fils aîné Mohamed ! Si le pouvoir a recruté des « nervis », Yolom Guénio a fait 1000 fois pire : il a recruté des tueurs parmi lesquels des salafistes et des rebelles du MFDC qui ont massacré 14 pauvres jeunes sénégalais, blessé des centaines d’autres et causé des milliards de destructions de biens publics et privés ! Il est LE SEUL RESPONSABLE de cette insurrection préméditée et en payera le prix fort un jour ou l’autre, lui et tous ses prostitués du M2D ! Jamais dans l’histoire politique du Sénégal on a vu un opposant aussi violent dans le langage et dans les actions. Jamais on a vu un opposant aussi antirépublicain, aussi irrespectueux de nos chefs religieux et aussi nul en culture de l’État. Jamais on a vu un opposant aussi manipulateur, aussi immoral et aussi indigne. Dans sa dernière conférence de presse, il a décidé de répondre directement au Khalife des mourides qui lui disait que yéé fitna bakhoul. Mécontent du langage de vérité et de sagesse de Serigne Mountakha, Yolom Guénio l’a frontalement défié en lui lançant « dina si bayyi khél ». Cette fois il lui a publiquement dit qu’il assume pleinement son rôle de « yékatou fitna » et lui a même promis des violences dans le pays dans les 2 prochaines années. C’est une défiance directe au Khalife, mais aussi à l’État et au peuple ! Donc les sénégalais doivent combattre par tous les moyens ce sinistre déstabilisateur du pays. Sinon un grand danger guète notre pays. Les prochains mois, ce sera pas seulement l’État qui lui fera face, les citoyens républicains l’affronteront partout où il ira dans notre pays ! D’ailleurs il y a des sénégalais vont manifester pacifiquement dans différents départements du pays pendant son stupide « Neurmélou tour » avec des pancartes « Justice pour Adji Sarr » et « Non à un président violeur ». Que ses nervis laissent ces gens manifester contre lui sans incident ! Charité bien ordonnée…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Absence du gouvernement et accusation contre le PDS : Le démenti des Libéraux

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) réfute catégoriquement les allégations...

Il faut une nouvelle Constitution pour l’efficacité de la rupture annoncée par le nouveau gouvernement (Expert)

XALIMANEWS- Professeur titulaire en droit civique à l’Université Cheikh Anta...