Zida Nommé Général De Division

Date:

Par décret présidentiel lu sur la RTB télé ce 27 novembre 2015, le Président de la transition Michel Kafando a élevé le Premier ministre, le lieutenant-Colonel Isaac Zida, au grade de « Général de division à titre exceptionnel », à compter du 26 novembre 2015.

Cette nomination a été motivée, entre autres, selon le communiqué lu à la télévision nationale, par les services rendus à la nation par Isaac Zida et pour avoir accepté céder le pouvoir aux civils à l’issue de l’insurrection des 30 et 31 octobre 2014.

A noter qu’une loi avait été votée par le Conseil national de la transition, permettant l’avancement de grade pour services rendus à la nation. Pour rappel, le lieutenant-colonel Isaac Zida est issu de l’ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP). Il a accédé à la tête de l’Etat lors de l’insurrection populaire d’octobre 2014, avant de céder le pouvoir un mois plus tard à Michel Kafando qui le nommera aussitôt Premier ministre. A la dissolution de l’ex-RSP, il a été redéployé au Groupement central des armées.

burkina24

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...