(APS) – Une femme mariée et mère de plusieurs enfants a été sauvagement assassinée par un jeune garçon qui ne jouirait pas de toutes ses facultés mentales à Kandialang, un quartier situé à la périphérie de la ville de Ziguinchor, a annoncé la radio locale ZIG FM (privée).
La victime qui s’était rendue lundi dans les vergers de Mandina Sédjil, non loin de la zone de Baraf, pour la récolte des noix d’acajou, a été surprise sur son chemin par un jeune garçon habitant le même quartier.
Ce dernier lui a asséné plusieurs coups de machette au front, au coup et dans le dos, avant de prendre la fuite. Alertée par les cris de la victime, une autre femme présente dans les vergers est partie pour informer la famille de la victime.
Elle sera transportée à l’hôpital régional de Ziguinchor pour des soins. Internée pendant plusieurs jours, elle sera finalement libérée. La femme finit par rendre l’âme vendredi.
Son corps gardé pendant plusieurs jours à la morgue de l’hôpital pour des raisons d’autopsie n’a été rendu à sa famille que lundi. Elle a été-inhumée le même jour au cimetière de Kandialang.
Le meurtrier a été arrêté puis déféré à la maison d’arrêt et de correction de Ziguinchor. La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce meurtre.