Date:

A quoi joue Macky Sall ? En limogeant des figures aussi influentes du nouveau régime comme Alioune Badara Cissé, Mbaye Ndiaye, Aly Cotto Ndiaye et Mor Ngom, le président de la République ne scie-t-il pas la branche sur laquelle il est assis ? On entendait pourtant les premiers craquements de bois dans ses relations avec son ministre des Affaires Etrangères que nombre d’observateurs voyaient déjà comme un probable numéro deux de l’Apr. Déjà, après l’annonce de l’élargissement de la taille du gouvernement, ABC avait ostensiblement rué dans les brancards, soutenant qu’un remaniement n’est point à l’ordre du jour. Auparavant, le même ABC avait laissé entendre, au cours d’un débat, que Macky Sall ne pouvait pas tout se permettre et que sa posture de président de la République était, en grande partie, due au sacrifice des responsables qui l’ont librement choisi. On sentait déjà que derrière le vernis d’un commun engagement politique, le dissolvant et le formol exerçaient une pression abrasive sur les ongles d’un compagnonnage raffermi par la panade anti-wadienne.

ABC a été pour Macky Sall ce qu’Idrissa Seck a été pour Wade. En effet, sans être le « jardinier des rêves » du nouveau président, ABC a joué un rôle de premier plan dans la création et la consolidation de l’Apr tout comme dans l’élection de Macky Sall. Le désormais ex-ministre des Affaires Etrangères avait le profil pour être le numéro deux de l’Apr, mais Macky n’a pas voulu s’encombrer d’un dauphin. Les leçons du Pds ont été bien sues.

Il faut croire que le pouvoir forge les caractères. Présenté comme un homme irrésolu, Macky Sall a donné un gros coup de pied dans la fourmilière apériste en limogeant une autre grande figure de sa formation politique, Mbaye Ndiaye. Ministre de l’Intérieur à la surprise générale, l’homme ne s’est pas brillamment illustré à la tête de ce département névralgique. Il emportera dans sa chute Mor Ngom et Aly Cotto Ndiaye, deux têtes de pont de l’Apr.

Dans sa croisade pour la patrie au détriment du parti, Macky, apparemment, ne compte pas les coups assénés à sa famille politique. Ibrahima Sall récemment renforcé par la coalition Macky2012 quitte aussi le navire gouvernemental (à cause de la rebuffade contre Seydou Guèye ?), tout comme l’Allemand Abou Lô fortement contesté par la néo-opposition. Si l’on y ajoute le choix de Niasse au détriment de Moustapha Cissé Lô pour le perchoir de l’Assemblée nationale, on se dit bien que Macky n’est pas un spécialiste de la félicitation pour ses camarades de parti. Alors que sa majorité à l’Assemblée ne tient qu’à l’humeur de ses alliés de BBY et que son parti s’emploie à se renforcer en vue des échéances politiques futures, le président de la République s’y prend décidément très mal pour hausser le moral de ses troupes. Quelles seront les conséquences de la « sévérité » du chef vis-à-vis de ses troupes ? L’Apr résistera-t-elle à la tornade qui s’annonce ? L’avenir nous dira si ce parti a les pieds bien vissés pour traverser les zones de turbulences.

Lesenegalais.net


4 Commentaires

  1. Monsieur Le Président il ne faut jamais retenir des incompétents dans votre gouvernement si vous voulez atteindre vos objectifs. Encore une fois votre réélection ne dépendra pas d’un parti ou de qui que ce soit mais uniquement de votre bilan encore une fois cher Président persévérer dans ce sens.

  2. Si » l’information » selon laquelle les Américains, par l’intermédiaire de leur chancellerie à Dakar auraient demandé au Président Macky Sall de limoger Alioune Badara Cissé de la tête de la diplomatie Sénégalaise, s’avérait, tapis les vrais patriotes Sénégalais, quels que soient leurs bords politiques, devraient se lever et dire : non ! Même au pire moment de la Françafrique des années 70 à 80, aucun Président de l’ancienne puissance Coloniale n’aurait osé aller aussi loin avec les Gouvernants du Sénégal ! Les Américains n’ont pas notre destin en main, notre développement ne dépend pas d’eux, ni de quelques autres pays, fussent-ils nos amis les plus chers ! Passer à « pertes’ et profits » cette ingérence inacceptable serait alors notre plus grande humiliation depuis l’affaire de l’appel de monsieur Karim Wade à monsieur Bourgi pour demander, nous a-t-on dit, l’intervention des français lors des évènements du 23 juin 2011 ! La presse, dans toutes ses formes, doivent nous édifier sur cette affaire ABC- U.S.A dans les tous prochains jours avant que de dignes patriotes ne tombent morts par crise cardiaque ou AVC !

  3. sadaga il ne fallait meme pas perdre du temps avec cette soit-disant information. il faut faire tres attention avec les infos des articles de presse au senegal. with common sense les echanges diplomatiques entre etats ne se font pas de cette maniere. il y a toujpurs de la diplomatie.

  4. Quelques outils pour dépister le satanisme et les manipulations de conscience.
    Viol de conscience
    Parmi les techniques utilisées par ceux qui nous manipulent, les images subliminales ont une place importante. La technique consiste à « glisser » dans le cerveau de la victime des éléments, par petites doses pour l’orienter dans le sens où on veut.
    J’ai eu un professeur qui me disait : « Le cerveau est à considérer comme une pâte de boue. Et les habitudes et comportements de la personne comme des poudres de couleurs différentes dont on saupoudre le cerveau. Exemple, la poudre rouge religion, la bleue musique, la jaune politique, la verte qui représente votre nom de famille etc.… » Et il demandait quelle couleur sera plus apparente ? Réponse : La couleur la plus saupoudrée (en nombre de fois). Et il devient simple de comprendre que ce que vous voulait être, vous le serez plus aisément en saupoudrant sa couleur le plus grand nombres de fois. De toute façon si vous ne le faites pas, des poudres que vous n’avez pas choisi continueront de se saupoudrer sur votre boue jusqu’à être la couleur dominante. Il n’y a pas d’autres issues. Ou vous choisissez ce que vous devez être et agissez dans ce sens, ou d’autres choisissent ce que vous devez être et le font de vous. Nous allons pister les techniques pour faire de vous ce qu’on veut.
    Les savants ont subdivisé le cerveau en conscience, inconscience et subconscience. Dans tous les cas, il ne s’agit que de tentatives de décrire par des outils humains ce que nous sentons en nous. La conscience est la gardienne du temple (du moi) celle qui filtre les entrée, les sorties, celle qui censure. Le subconscient est perçu comme d’une dimension supérieure à la conscience. Elle a une perception qui dépasse les règles habituelles de perception. En gros, le vocabulaire du subconscient n’est pas celui de la conscience. Cette différence se comprend mieux dans l’interprétation des rêves. Si la conscience et le subconscient avait le même vocabulaire, personne n’aurait besoin d’un interpréteur de rêves. Mais comme la conscience, comme l’inconscience, tout ce qui est logé dans le subconscient fait parti de l’individu et agit dans ses comportements. La technique pour transformer quelqu’un, sans sa volonté, consistera à tromper la vigilance de la conscience pour loger dans le subconscient ce qu’on veut y mettre. Pour ce faire les images subliminales sont une piste.
    Images subliminales :
    La vidéo qui nous permet de suivre un mouvement (enregistré) n’est qu’une succession de photos qui défilent sous nos yeux, donnant, ainsi, l’impression du mouvement. Plus le nombre de photos, pour un temps donné, sera plus grand, plus la vidéo se rapprochera de la haute définition, jusqu’à la dépasser. La vidéo d’une minute que vous suivez, c’est mille photos qui se suivent, ou deux mille photos (elle sera, alors, plus claire), ou quatre mille photos (encore plus nette). L’image subliminale sera une photo, ou toute autre image, qui n’a rien à voir avec la vidéo que vous suivez et qui sera glissée entre les différentes photos, parce qu’on veut la loger dans votre subconscient. Cette image glissée dans votre cerveau peut avoir pour but de vous faire aimer une chose ou de vous faire détester une autre. Cette image sera la plus furtive possible pour échapper à la conscience gardienne, elle peut être inversée, flouée, etc.… parce que le vocabulaire du subconscient n’est pas le même que celui de la conscience.
    Par principe (et même obligatoirement) celui qui tente de vous violer la conscience ne peut que nier le faire, c’est de bonne guerre. Ce qui fait qu’il y a trop de littérature pour tenter de faire croire que le problème d’images subliminales est faux, que cela n’existe pas. Quelques exemples suffiront pour démonter le contraire.
    – François Mitterrand a utilisé une image subliminale dans sa campagne électorale. Il s’agissait de sa photo incrustée dans le logo du JT d’Antenne 2. L’opposition a porté plainte. Mais l’opposition a perdu le procès parce la défense de Mitterrand a axé sa plaidoirie sur le faire que l’image dure 0,08 s qui est peu pour agir sur la conscience. Si on les croit, ils ont payé Antenne 2 pour une pub cachée et inefficace.
    – Toutes les lois occidentales interdisent la publicité par image subliminale qu’elle considère comme un viol de la volonté.
    – Dans on film « viol de l’âme », Michael A. Calace explique l’utilisation des images subliminales avec mauvaise intention dans les églises. De fait les prêtres ont accepté les cadeaux empoisonnés des artistes qui leur ont offert des fresques, des icônes, en tableaux et ils en ont tapissés les mûrs des églises sans s’interroger sur les auteurs. Or ces tableaux sont truffés d’images subliminales de sexe. Et Calace n’est pas surpris que 80 ans après, on vive les scandales des prêtres pédophiles. Ils se sont gavés d’images de sexe malgré eux.
    – Des logiciels existent qui vous permettent de choisir des images pour s’auto-sublimer pour se motiver pour telle ou telle chose.
    Preuves de satanisme chez Youssou Ndour.
    Donné, plus haut, les techniques pour glisser une image. Il s’agit, maintenant de traquer dans une vidéo une image glissée à l’intérieur. La technique pour faire cela s’appelle décompiler la vidéo. Vous pouvez lancer votre recherche sur le net pour obtenir les logiciels pour le faire. Vous trouverez, entre autres, OSS vidéo decompiler, Zilla video decompiler, Edit Guru et plein d’autres. Mais vous rencontrerez plein de « désolé le téléchargement est suspendu ». Je conseille Free Video to JPG converter. C’est un logiciel accessible et libre que vous pouvez télécharger dans votre ordinateur.
    Une fois téléchargé, installez le et prenez toute vidéo que vous voudrez, la fonction convertir va transformer la vidéo en une série de photos. Vous pouvez choisir de convertir la vidéo en un nombre égal à une photo par seconde de lecture, par 2 secondes, 5 secondes ou par frames, chaque 10 frames, chaque 20 frames. Je conseille « every frame ».
    Premier exemple : Prenez le clip de Youssou titré « undecided » sur Dailymotion, Youtube. La chanson, Héy You ! Linga diapoon ba mel nii, bu bayeeti jig nala. Le clip commence par un poisson rouge qui nage. Et ce même plan reviendra à la 2532e image (à 1mn23s de lecture), faites pivoter l’image de 180°, vous voyez que le fond du lac ou de l’aquarium est tapissé par l’image d’une dame blanche en cadre hypnotique (je pense à une image de Balavatsky, jeune fille, sans en être certain).
    A 1mn36s de lecture (image 2918, si vous avez utilisé le même logiciel et les mêmes préférences) le plan d’un oiseau noir, mort, commence. Sous l’oiseau (vous n’avez pas besoin de retourner l’image), il y a une représentation de l’œil unique sous la forme d’un visage à moitié ombré, laissant apparaitre l’œil gauche seulement.
    A 1mn41s (3087e image) apparait, après la disparition de You dansant une image en cadre hypnotique, dans le ciel flou.
    A 3mn00s (5457e image) apparait une boule de cristal, comme une boule dans une chambre avec une lampe au plafond, il y a le reflet de la lumière en cercle sur la boule. En fait de reflet, il s’agit de l’image d’une femme seins nus. Vous n’avez pas besoin de tourner l’image, il suffit d’agrandir.
    Deuxième exemple : Dans shakin the tree de Youssou Ndour avec Peter Gabriel, vous avez deux femmes qui dansent. L’une est en grand boubou jaune, l’autre en bleu et elles se dirigent, dans leur danse, vers un baobab. Sur le tronc du baobab, en haut, à droite, une image de visages y est incrustée (image 2443 à 2456 ; 1mn35,27s à 1mn35,78s).
    Dans I bring what I love, le bandeau jaune-rouge avec le titre « Youssou Ndour I bring what I love » est coiffé par une demi-face montrant, encore, un œil.
    Troisième exemple : Dans Jamm le plan sur Youssou cadrant juste la tête qui se balance de gauche à droite, comporte une image d’un crane (yeux rouge) comme l’image habituel d’un crane dans le feu, à la gauche de You (717e à 775e image ; 28,4s à 30,7s).
    Quatrième exemple : Dans 7 seconds avec Neneh Cherry une image est incrustée dans la chevelure de la demoiselle entre la 2716e image à 2728e. Dans ce clip il faut prêter beaucoup d’attention à la superposition des images. Surtout à la superposition de l’image de Youssou en noir, bras pendant et décollés du corps et celle de la dame dont le maquillage a déformé la ligne des sourcilles.
    Dans ces exemples, je n’ai choisi que des exemples flagrants. Tout en sachant que le propre d’une image subliminale est d’être floue, j’ai évité de parler des images floues pour ne pas donner aux fanatisés où s’accrocher.
    Il y a aussi le cas de l’interprétation des séquences des films. Car on ne va pas réinventer la roue. Le symbolisme est clair lorsque dans « In your eye » avec Peter Gabiel reçoit le flambeau des mains de demoiselles en blouses de sport. Le symbolisme est clair lorsque dans « I bring what I love » Youssou monte les marche tenues par des blancs accroupis, des marches (5) qui mènent vers une porte qui ouvre sur la lumière. Le symbolisme est clair lorsque dans « Xalé bi », la petite fille sur le gazon semble n’être là que pour montrer l’œil de son nounours.
    Je voudrais terminer cette partie en donnant une démarche de recherche. Parfois, les logiciels comme tout ce qui est recherché sur le net peut être difficile à trouver. Pour élargir votre champ de recherche, prenez l’habitude d’utiliser google translate pour traduire vos termes de recherche en russe, en chinois, en arabe, en indonésien, malais, hindi. Ce que vous obtenez, vous ne pouvez sûrement pas le lire. Aucune importance. Copiez le et coller sur votre moteur de recherche, puis traduisez la page obtenue. C’est de cette façon que j’ai trouvé le logiciel Free Video to JPG Converter sur un site russe.
    Ainsi comme, je le disais, il n’y aura qu’une façon de ne pas voir, c’est de ne pas regarder.
    La prochaine fois, inchallah, je donnerai des techniques d’insertions de subliminal dans les musiques en MP3.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Crise électorale : Abdou Diouf reprend la parole : « Pourquoi j’ai violé mon serment… »

XALIMANEWS- Pendant qu'on spécule encore sur la lettre conjointe...

Amnistie générale : Ousmane Sonko ne participera pas au dialogue, selon Guy Marius Sagna

XALIMANEWS- Dans une perspective de dialogue, il est annoncé...

JOUER AVEC LE FEU

Le président sénégalais Macky Sall a reporté de manière...

Sortie de crise : Les coulisses de la libération prochaine de Ousmane Sonko

XALIMANEWS-Selon Alioune Tine, la libération de Ousmane Sonko est...