14éme législature : Wallu courtise Aar Sénégal, Les Serviteurs et Bokk Guis Guis

Date:

XALIMANEWS-Après la publication des résultats provisoires des législatives, les tractations vont bon train de part et d’autre du pouvoir et de l’opposition pour renforcer leur groupe parlementaire. Pour permettre à l’inter coalition Yaw-Wallu d’obtenir une majorité à l’Assemblée nationale, le coordonnateur de Wallu a lancé un appel à Aar Sénégal, Bokk Guis Guis, Mps/Les serviteurs à une alliance.

« Nous exaltons l’opposition à se renforcer, à renforcer son unité. C’est déjà acquis pour l’inter-coalition Wallu/Yewwi. Nous avons trois autres coalitions qui sont victorieuses qui ont des députés. Ces coalitions ont battu campagne avec les mêmes thèmes que Wallu/Yewwi ». C’est par ces propos que Mamadou Lamine Thiam, directeur de campagne de Wallu Sénégal et porte-parole de l’ancien président Abdoulaye Wade a lancé l’invite aux trois coalitions.

« Nous appelons l’opposition à se constituer avec la grande majorité Wallu/Yewwi. Ensemble, nous sommes majoritaires à l’Assemblée nationale pour aller vers les changements que nous avions promis aux Sénégalais » a déclaré le porte-parole de Abdoulaye Wade. Il s’agit pour la grande coalition Waluu Sénégal « de faire les réformes au niveau de l’Assemblée Nationale promises au peuple sénégalais ».

La coalition Wallu Sénégal totalise 24 sièges à l’hémicycle. Un cumul avec le nombre de députés obtenus par la coalition Yewwi, qui a 56 députés, offre à l’inter-coalition un effectif de 80 parlementaires. Une alliance avec Aar Sénégal, Bokk Guis Guis, Mps/Les serviteurs va jouer sur la balance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE