spot_img

2 millions de F Cfa de Cbao groupe Attijariwafa bank aux femmes handicapées

Date:

S’il y a une banque qui affiche sa volonté d’appuyer la promotion de l’entreprenariat féminin surtout chez les handicapées, c’est bien Cbao groupe Attijariwafa bank. Elle a remis aux femmes handicapées regroupées au sein du Gie And Eco, un lot de matériel d’une valeur de plus de deux millions de F Cfa. C’était dans le contexte de la journée internationale de la femme célébrée hier lundi 8 mars.

La section féminine du département de Dakar Gie And Eco de l’Association nationale des handicapés monteurs du Sénégal a reçu hier, lundi 8 mars un don en lot de matériel d’une valeur estimée à plus de deux millions de F Cfa de Cbao groupe Attijariwafa bank. Ce matériel que l’administrateur directeur général de la banque a remis entre les mains de la présidente de la section féminine du département de Dakar Gie And Eco, est composé de fauteuils roulants, de béquilles, du matériel destiné à l’unité de production de cette organisation de femmes handicapées qui s’active dans la teinturerie, la coiffure, la cordonnerie, les reportages photographiques….

Mme Yacine Ndiaye Koné, présidente de la section féminine du département de Dakar Gie And Eco a jugé cette action noble « parce que nous voulons nous passer de l’aide ». Selon elle, l’appui de cette banque leur permettra de répondre à la demande en matériels leur permettant d’œuvrer pendant des mois. Yacine Ndiaye Koné a rappelé que leur association œuvrer pour la promotion et l’intégration des personnes handicapées.

Mme Koné a profité de cette opportunité pour lancer un appel aux entreprises à se lancer dans ces types d’actions « citoyennes ». « Nous voulons que les entreprises imitent l’action de Cbao groupe Attijariwafa bank qui, par ce geste, nous aide à surpasser et à exploiter nos capacités ». Selon elle, « on (ndlr : les femmes handicapées) a juste besoin que les gens nous aident un tout petit peu pour qu’on sorte de l’ornière ». A son avis, le matériel qui leur a été remis leur permettra « de renforcer nos capacités et notre mobilité ». Avant de lancer : « nous espérons que cet élan de solidarité se poursuivra ».

Sur cette même lancée, l’administrateur directeur général de Cbao groupe Attijariwafa bank au Sénégal estime que la section féminine de l’Association nationale des handicapés moteurs du Sénégal est un exemple à suivre pour affirmer le rôle qui est celui de la femme, contrepoids et facteurs d’équilibre de la société.

Selon Abdelkrim Raghni, « en accueillant la section féminine de l’association nationale des handicapés moteurs du Sénégal en ce jour symbolique, nous affirmons notre citoyenneté, notre esprit de solidarité et notre engagement à participer de manière active au développement du Sénégal ». S’adressant aux femmes handicapées, M. Raghni avance : « nous vous offrons humblement ce lot de matériel et vous soutenons dans la recherche continue de votre autonomie financière. Nous saluons votre savoir faire et votre savoir être et vous encourageons vivement à persévérer dans l’effort ».

sudonline.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

CYS, ou la technique du boniment éphémère (Par Marvel Ndoye)

Le sieur Cheikh Yerim Seck, celui dont l’ex-président Dadis...

Fleuve Gambie : La côte d’alerte dépassée, des inondations à prévoir

XALIMANEWS- Le fleuve Gambie a franchi le seuil d'alerte...

Emigration clandestine : 5300 enfants et adolescents identifiés, dont 1700 Sénégalais aux Îles Canaries

XALIMANEWS- Selon des informations officielles, plusieurs mineurs ont regagné,...