Cinq Syriens arrêtés au Cap Vert et reconduits au Sénégal

Date:

Xalima news – Les Cap Verdiens sont-ils plus vigilants que les Sénégalais ? Si on pose cette question, c’est à cause de ce qui s’est passé dernièrement. Cinq Syriens ont été appréhendés samedi dernier à l’aéroport international de Praia, au Cap-Vert et reconduits à Dakar d’où ils provenaient à bord d’un vol de Sénégal Airlines. Ils ont été  expulsés parce qu’ils détenaient de faux passeports. Ces Syriens, âgés entre 35 et 45 ans, voulaient rallier l’Europe via les Îles Canaries à partir du Cap Vert. Selon la Radio du Cap-Vert reprise par la Pana, ce sont les services de la Direction des étrangers et des frontières de l’aéroport de Praia qui ont détecté que ces Syriens étaient en possession de faux passeports. Trois d’entre eux se faisaient passer pour des Suédois, pendant que l’un se disait Français et un autre Lithuanien. Alors question : comment ont-ils fait pour passer entre les mailles de la sécurité sénégalaise ? Que sont devenus ces Syriens ? Espérons que les services de Abdoulaye Daouda Diallo vont avoir l’amabilité et la gentillesse de nous envoyer une mignonne note d’explications.

Source: L’As

2 Commentaires

  1. A mon avis, il n’y a pas de quoi fouetter son chat dans cette affaire! Ces pauvres Syriens ont voulu passer entre les mailles des filets de différents pays pour sans doute rejoindre l’Europe avec de faux passeports Européens. Cette pratique est courante dans les pays en guerre, pour échapper à la misère. Nos autorités peuvent les poursuivre pour faux et usage de faux, après enquête auprès des autorités Syriennes avant de les refouler vers leur pays d’origine ou bien alors les maintenir au Sénégal pour ces infractions. Je doute fort qu’avec des circonstances atténuantes, compte tenu de la situation dans leur pays, nos autorités en rajoutent pour accabler ces « pauvres »!

  2. Maimoune, je pense que ton argumentaire est un peu trop court et cela voit que tu ne connais pas les arcanes de la securite interieure et exterieure. Tu parles de ces ‘pauvres’ Syriens pour qui le Senegal doit avoir pitie. Question: pourquoi le Cap-vert n’a-t-il pas eu pitie d’eux en les gardant sur son sol, pourquoi le Cap-Vert les a-t-il expulses vers Dakar? Ensuite comment des voyageurs avec de faux passeports ont pu passer a travers les mailles de la police des frontieres? ont-ils eu des complices corrompus au niveau de Dakar? Quels risques posent ces Syriens pour notre pays? comment et ou se sont-ils procures ces passeports? Avant le Senegal, ils sont partis de quel pays? etc, etc. Il faut une enquete rigoureuse et surtout la transparence pour savoir de quoi retourne cette situation nebuleuse. Dernier point de correction pour Maimoune: le droit international interdit de renvoyer des gens dans leur pays lorsqu’il y a la guerre ce qui est le cas de la Syrie en ce moment

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...