Babacar Diop l’arbitre du combat Zoss-Gouy Gui : «Zoss a saisi tous les doigts de Gouye Gui»

Date:

Si certains contestent le verdict du combat Zoss-Gouye-Gui, Babacar Diop l’arbitre de cette affiche est formel. Il est non seulement sûr d’avoir pris la bonne décision mais affirme encore à qui en doute que Zoss a bel et bien saisi tous les doigts de Gouy-Gui.

«C’est à la suite, d’une décision médicale qu’on a arrêté le combat. Je veux dire que c’est suite à une blessure régulière qu’on a arrêté le combat. Il y a des blessures régulières et des blessures irrégulières. Celle de Gouye-Gui est une blessure régulière. J’ai constaté un signalement de Gouye- Gui et j’ai arrêté le combat. On l’a amené chez le médecin, et ce dernier a dit qu’il ne pouvait plus continuer, donc la victoire revient à Zoss. Gouye-Gui a perdu sur décision médicale. Ce qu’on interdit, c’est une saisie de moins de 3 doigt. Zoss a saisi tous les doigts de Gouye-Gui», a-t-il indiqué à nos confrères de Sunu Lamb.

Cet éclairage vient mettre le promoteur Aziz Ndiaye dans une posture délicate, puisque quelques minutes après le combats, il avait annoncé qu’il ne remettrait pas les reliquats aux deux lutteurs. Une sortie que beaucoup ont mis sur le compte de sa colère mais trouvent infondée, voire même un précédent dangereux pour la lutte.

 

3 Commentaires

  1. Dr Alioune Sarr l’autre jour j’ai lu dans la presse, tu faisais reference au ptofessionalisme des lutteurs faisant allusion a la blessure de Gris Bordeau, mais Mr le president aujourdhui ton leadership a la tete du CNG est en doute.
    Faisant reference au combat de Zoss et Gouy Gui,apres la blessurede ce dernier je crois que le CNG devais pendre la responsabilite de prendre des photos, le film et l’opinion du medecin avant toutes declarations. Ton abitre a parle. Abitres=CNG

  2. c’est faut arbitre,zoss a commençé par prendre tous les doigts de gouy gui,mais il a fini sur un seul et on voit bien sur son visage l’intention qu’il a de briser ce doigt,il faut bien regarder la video

  3. donc si je comprends bien on peut saisir tous les doigts de quelqu’un ,ce qui est regulier et maintenant les casser tous sciemment pour etre proclame victorieux.
    Si c’est vrai donc je dis et je le confirme que la lutte est bel et bien un sport de sauvage,de lache, d’ignare

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie au Cité Niakh de Sanit-Louis : deux fillettes de 4 et 6 ans meurent dans l’affaissement d’une dalle 

XALIMANEWS-Deux morts, c’est le bilan enregistré suite à l’affaissement...

15e sommet de l’OCI : Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar pour Banjul

XALIMANEWS-Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a quitté...

Cyrnos : L’usine de Patisen en feu

XALIMANEWS-Ce vendredi 3 mai 2024, un incendie s'est déclenché...