[Audio] Tabaski 2014: Vers une célébration dans la division

Date:

XALIMA NEWS – Une fois de plus, la Tabaski sera fêtée dans la division. La coordination des musulmans de dakar (CMD), annonce la date du samedi 4 octobre prochain puisque la lune a été aperçue en Arabie Saoudite dans la nuit du mercredi 24 septembre 2014. Ainsi 25 septembre 2014 marquera le premier jour du mois lunaire de dhoul’hidja, la station d’Arafat correspondra au 03 octobre 2014.
Par conséquent, la commission chargée de l’observation du croissant lunaire issue de la CMD a décidé de célébrer l’Eid el Kebir 1435, le samedi 04 octobre 2014 .
Pour sa part, la commission nationale d’observation du croissant lunaire (CONACOC) entend scruter la lune à partir de ce jeudi. Ce qui signifierait une célébration à double vitesse en perspective.

Par K. NIANG

4 Commentaires

  1. Au fait depuis combien de temps, DIEU aurait-il créé Adam et Eve ? Ces premiers êtres, selon les Monothéistes avaient-ils les mêmes caractéristiques physiques, que nous ? Quelle langue parlaient-ils ? Si Dieu avait recommandé à Abraham de sacrifier son fils (ISAAC pour les chrétiens et les Juifs, Ismaël pour les Arabes Musulmans), était-ce pour éprouver son ami préféré Abraham ou alors étai-ce pour faire comprendre que lui sacrifierait celui(Jésus) qu’il a mis dans le vendre d’une femme vierge (Marie) ? Comment celui qui n’a pas été enterré ici bas, mais est monté au ciel pourrait-il avoir moins d’importance devant DIEU qu’un seul des autres créature ? a MOINS QUE JESUS ne serait pas considéré comme un être humain, le fait que sa tombe soit au ciel après s’être élevé devant une foule de son village en ferait-il pas notre supérieur DANS LE PLAN DE Dieu ?

  2. Est-ce que nous suivons les prescriptions du Prophète Mouhammad (PSL), nous musulmans sénégalais ?
    La réponse est simplement « Non » !
    L’Arabie Saoudite n’a que 3 heures de plus que nous et chaque année nous soutenons devoir célébrer la Tabaski 2 jours après la station d’Arafat.
    Je trouve que nous sommes loin de suivre l’enseignement du Prophète (PSL).
    Cette commission nationale d’observation du croissant lunaire (CONACOC) et ces soient disant « Guide religieux » ne font que nous égarer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

15e sommet de l’OCI : Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar pour Banjul

XALIMANEWS-Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a quitté...

Cyrnos : L’usine de Patisen en feu

XALIMANEWS-Ce vendredi 3 mai 2024, un incendie s'est déclenché...

Nominations du Conseil des ministres du jeudi 02 mai 2024

XALIMANEWS- Voici les nominations du Conseil des ministres de...