Abdoulaye Wade n’est pas favorable à la comparution d’El Béchir à la CPI (officiel)

Date:


(APS) – Le ministère sénégalais des Affaires étrangères a démenti vendredi les propos prêtés au président Abdoulaye Wade selon lesquels il serait favorable à la comparution de son homologue soudanais Omar El Béchir devant la Cour pénale internationale (CPI).

‘’Les propos prêtés au président Wade selon lesquels il serait favorable à la comparution du président Béchir, sont sans fondement pour n’avoir jamais été tenus’’, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères reçu vendredi à l’APS.

Le sommet de l’UA de juillet 2009 a pris une décision demandant aux Etats membres de l’Union de ne pas coopérer avec la CPI pour l’exécution du mandat d’arrêt à l’encontre du président Béchir, rappelle le bureau d’information du ministère des Affaires étrangères.

‘’Le président Wade, rapporte le texte, a déclaré au sommet de Kampala (Ouganda) et indiqué à la presse qu’il adhère totalement à la décision de l’UA, et que désormais, il l’appliquerait car il la place au dessus de la loi nationale’’.

‘’Telle est la position du président Wade qui ne présente aucune ambiguïté’’, réaffirme le ministère sénégalais des Affaires étrangères.

AKS/AD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Port Autonome de Dakar : Waly Diouf Bodian installé

XALIMANEWS-Tout nouveau directeur général du Port autonome de Dakar,...

Émigration clandestine : Une pirogue avec 252 passagers interceptée au large de Dakar

XALIMANEWS-Une embarcation transportant 252 individus originaires du Sénégal et...

Accident sur la VDN : Trois morts enregistrés

XALIMANEWS-Trois personnes ont été tuées lundi après-midi dans une...