Youssou Touré à Wade: « Nous ferons face à toute agression. Nous pouvons nous battre et nous savons nous battre »

Date:

XALIMANEWS- Le ministre conseiller, Youssou Touré, s’est insurgé contre les déclarations de Me Wade, tête de liste de la coalition gagnante Wattu Sénégal. A l’en croire, c’est parce que le fils de l’ancien président a été mis en prison qu’il veut que son successeur y aille aussi. Quant à l’invitation à la marche, il estime que cette démarche frise l’insurrection. Par conséquent, la stratégie de la terreur, dit-il, ne passera pas

Selon M. Touré, ce réquisitoire de Me Wade découle de sa posture revancharde vis-à- vis du président Macky Sall.

«Son fils a été mis en prison et il faudrait que le président Macky Sall aille en prison. C’est ridicule. Depuis son retour, Me Wade s’installe dans une logique de vengeance. Son arrogance d’antan et son obsession d’amener son fils au pouvoir sont en train de le conduire directement à la déraison. Il n’est pas exagéré de dire que sa place serait plutôt dans une maison de repos que dans une Assemblée de députés», déclare-t-il.

Avant de poursuivre : «Nous ferons face par rapport à toute agression, à tout comportement qui pourrait remettre en cause la stabilité de ce pays. Nous ne l’accepterons pas. Il faut que nos camarades d’en face comprennent que nous avons des moyens d’inverser la tendance. Nous pouvons nous battre et nous savons nous battre ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La Une des quotidiens du jeudi 16 mai 2024

La Une des quotidiens du jeudi 16 mai 2024

Le communiqué du conseil des ministres du mercredi 15 mai 2024

XALIMANEWS-Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye...

Dernière minute: Toussaint Mangua nommé Directeur Général de la Lonase

XALIMANEWS: Le Président a procédé c mercredi à la...