Ameth Fall Braya : « Nous allons accueillir Macron en sauveur »

Date:

XALIMANEWS : Tout un programme a été mis sur pied pour accueillir le président français Emmanuel Macron en visite au Sénégal à partir de ce soir.

À Saint-Louis où le chef de l’État français se rendra, le pouvoir mais également l’opposition, du moins une frange du Pds fidèle à Ameth Fall Braya, responsable libéral, va dérouler le tapis rouge à Macron et lui faire part des doléances de la région du nord menacée à la fois par l’érosion côtière et de déclassement du patrimoine mondial.
« Nous sommes menacés de déclassement du patrimoine historique mondial, on pourrait demander à Macron de réhabiliter tous ces sites pour que Saint-Louis redevienne ce qu’il a été. C’est pour ces raisons que je me suis engagé. Je dois d’abord voir les intérêts de ma patrie, avant de voir si mon parti est d’accord ou pas. Il faudrait qu’il y ait une liberté d’action dans les partis », suggère Ameth Fall Braya.
« C’est dans ce cadre que j’ai pris cet engagement et je l’assume dignement. En tant que fils de Saint-Louis, c’est une fierté et un honneur. Nous allons accueillir Macron en sauveur », dit-il dans le quotidien L’Observateur.

2 Commentaires

  1. Tres bien Diouck Yatma!une tres brave decision,Il est tant qu au Sénégal qu on fasse la politique autrement.les interets des populations et de l environment autour de la langue de Barbarie avant tout.

  2. Tres bien Diouck Yatma,Guet ndar est fier de toi.il est tant qu on fasse la politique autrement.la langue de Barberie a besoin d un plan d urgence et President Macron se trouve etre un interlocuteur de taille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RTS : Racine Talla va passer le témoin à Pape Alé Niang cette semaine

XALIMANEWS- Nommé le 25 avril dernier au poste de...

Mairie de Ziguinchor : Le successeur de Ousmane Sonko connu

XALIMANEWS- C'est une dame qui est désormais à la...

Gendarmerie nationale : le nouveau Haut Commandant Martin Faye installé la semaine prochaine 

XALIMANEWS-Le général de division Martin Faye prendra officiellement ses...