Abdoul Mbaye interpelle le DG du Port

Date:

XALIMANEWS : La désignation de l’actuel Directeur général du Port Autonome de Dakar comme adjoint d’Aminata Touré au sein du pôle Mobilisation et Parrainage de l’Apr, une des quatre entités mises en place pour baliser le terrain à Macky Sall en vue de la présidentielle de 2019, indispose le président de l’alliance pour la citoyenneté et le travail (Act).

Pour Abdoul Mbaye, cet enrôlement de l’ancien directeur de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd), n’est pas anodin. Ayant mis en place les fichiers des bénéficiaires de bourses familiales et de la Couverture maladie universelle (Cmu), le directeur du Port pourrait, selon l’ancien Premier ministre, permettre une «utilisation partisane des bourses familiales et de la Couverture maladie universelle à des fins d’obtention de parrainage ou pour exercer un chantage visant à l’empêcher pour des candidats», rapporte l’As.

«Tout manquement sera porté à la connaissance du procureur de la République pour lui permettre de faire son travail», prévient le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-Kenya : le nombre de décès liés aux inondations atteint 188 depuis mars

XALIMENEWS-Le nombre de décès liés aux inondations au Kenya...

15e sommet de l’OCI : le président Bassirou Diomaye Faye attendu à Banjul

XALIMANEWS-Lors du Conseil des ministres, tenu, hier jeudi, le...