L’affaire Fallou Sène : 4 mois déjà!

Date:

XALIMANEWS: C’était un certain 15 mai 2018 que l’étudiant Mouhamed Fallou Sène tomba sous la balle des forces de l’ordre lors de la grève des étudiants de l’université Gaston Berger de Saint Louis. Depuis la tragédie le président de la république avait pris des engagements pour élucider l’affaire.

‘’C’est avec une profonde émotion que je présente mes condoléances à la famille du défunt Mohamed Fallou Sène, étudiant de l’UGB. J’ai instruit le Gouvernement de faire toute la lumière et de situer les responsabilités. Une information judiciaire a été immédiatement ouverte…’’ a réagi le président Macky Sall.  Mais, depuis lors, l’enquête semble piétiner et ses parents ,ses amis et ses camarades de l’UGB réclament  toujours justice. A la suite du décès de l’étudiant, les étudiants de l’UGB à travers la Coordination des étudiants de Saint Louis  (CESL) a mené une longue grève qui a abouti à l’invalidation des cours dans certains UFR de l’université.
Ainsi, quatre mois après le décès de l’étudiant, le dossier connaît toujours des lenteurs. Les autorités doivent éclairer la lanterne des sénégalais sur cette sombre affaire qui a une nouvelle fois terni le blason de notre pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Koumpentoum : un douanier meurt d’une balle dans la tête !

XALIMANEWS: Un douanier âgé de 36 ans, en poste...

Vivement la République (Par Tidiane Sow)

Les petits fauves sortent du bois, déjà irrités de...

Reforme de la justice : Regarder globalement pour agir sur les lois et les institutions (Par Mamadou Kassé)

L'initiative des nouvelles autorités d'envisager la réforme de la...