Air Sénégal Sa : Deux avions attendus !

Date:

XALIMANEWS : Hier, les députés ont interpellé le ministre Maimouna Ndoye Seck sur les dispositions prises pour éviter les erreurs de gestion des compagnies précédentes.
« Les études faites sur la nouvelle compagnie aérienne ont retenu les enseignements du syndrome de l’ex-Air Afrique. Il s’agit donc, pour ne pas subir les mêmes travers, de privilégier pour exemple, la compagnie nationale pour les déplacements des membres des institutions publiques et d’obliger tous les les passagers à payer obligatoirement le billet, y compris les agents de l’Etat », rassure-t-elle.
Le ministre annonce cependant l’acquisition de nouveaux avions pour renforcer les quatre déjà existants, rapporte l’Observateur.

2 Commentaires

  1. Mettre sur pied une compagnie aérienne, et la gérer convenablement semble être la mer à boire pour le Sénégal, or de « petits » pays en Europe de l’Est , en Amérique du Sud et en Asie ont la leur depuis longtemps sans problème ! C’est incompréhensible, de mon point de vue ! Où est le problème chez-nous ?

  2. Mais le problème est fort simple : l’absence totale de rigueur dans la gestion car il faut comprendre que ces Gens qui nous gouvernent n’ont aucun sens du Patriotisme. Tout est géré en faisant en amont de grosses surfacturations et en aval des recrutements politiciens à n’en plus finir d’où un pléthore de travailleurs le plus souvent payés à se tourner les pouces, d’où les faillites inexorables !!!Le mal est profond et il est urgent de virer ces Politicards incompétents, menteurs et voleurs et les remplacer par de vrais Patriotes… Je pense au Président Ousmane SONKO de PASTEF-LES PATRIOTES qui est indiscutablement LA SOLUTION pour remettre le Sénégal debout …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Europe : les mobilisations estudiantines en solidarité avec les Palestiniens se multiplient dans les campus

XALIMANEWS-Les rassemblements étudiants en soutien aux Palestiniens gagnent du...

Afrique-Tchad/Présidentielle 2024 : après un vote dans le calme, l’heure est au dépouillement

XALIMANEWS-Au Tchad, après le scrutin présidentiel qui s'est déroulé...

Émigration clandestine : 54 candidats, dont 18 mineurs interpellés par la brigade de gendarmerie de Joal

XALIMANEWS- Selon la RFM qui donne l'information, cinquante-quatre candidats...