Violences sur les enfants : Le Collectif pour la protection de l’enfance presse l’Etat et les parents

Date:

XALIMANEWS : Suite à la vague d’agressions constatées ses jours –ci et dont les enfants sont victimes, le collectif pour la protection de l’enfance est encore monté, samedi dernier, au créneau pour manifester son inquiétude et son indignation mais aussi appeler les parents à plus de vigilance et de rigueur quant à la protection de cette couche vulnérable.
A en croire la présidente, Mme Anta Pierre, depuis sa création, il y a un an, le collectif a recensé 26 enfants victimes d’enlèvements. Parmi ces enfants, dit-elle, 4 ont été retrouvés morts, 2 sont toujours introuvables et 20 ont retrouvé leurs domiciles respectifs avec parfois des troubles mentaux. « Sérigne Fallou Mbacké un enfant de 4 ans qui habite à Touba, et Mohamed, sont toujours introuvables », rapporte le collectif , selon le « Quotidien ».
Elle déplore la lenteur notée dans le traitement du dossier de Sérigne Fallou Diop, enlevé et tué l’année précédente . Et compte ainsi accompagner « les familles pour que les dossiers qui traînent puissent être traités et que justice soit faite ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Préparation préhivernale : les instructions de Bassirou Diomaye Faye pour la gestion des inondations

XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye a...

En visite à la mine de Ndendory, Birame Soulèye Diop rassure les impactés

XALIMANEWS- Le Ministre de l’Énergie, du Pétrole et des...

RTS : Racine Talla va passer le témoin à Pape Alé Niang cette semaine

XALIMANEWS- Nommé le 25 avril dernier au poste de...