Conseil supérieur de la magistrature : Les réformes préconisées

Date:

XALIMANEWS : Macky va-t-il entériner les propositions du comité ad hoc qui avait été mi en place au lendemain du colloque portant sur les réformes de la justice organisé par l’Union des magistrats du Sénégal ?
En tout cas, les magistrats l’attendent sur ces réformes. En ce qui le concerne, le comité a terminé son travail et a déposé son rapport sur la table du Président de la République depuis bien longtemps. Et parmi les propositions faites et mentionnés dan le rapport, révèle les Echos, il y a la mise en compétition des postes de Chef de juridictions et notamment du Chef du Parquet. Et Macky Sall avait donné son accord, c’est la présidence. En effet, sur les réformes, c’est le premier Président de la Cour suprême qui devient le président du Conseil Supérieur de la magistrature et c’est le Procureur général près de la Cour suprême qui doit gérer la vice-présidence, à la place du ministre de la justice.
Le Président de la République, étant exclu, n’intervient que quand il s’agit d’échanger sur les financements, ce sera lui également qui va signer les décrets etc…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Nominations du Conseil des ministres du jeudi 02 mai 2024

XALIMANEWS- Voici les nominations du Conseil des ministres de...

Dr Aminata Sarr remplace Nafissatou Diouf à la tête de la TDS-SA

XALIMANEWS- Au titre des nominations, lors de ce Conseil...

Communiqué du Conseil des ministres du jeudi 02 mai 2024

XALIMANEWS- Voici le communiqué du Conseil des ministres de...