Korité 2023 : Macky Sall renouvelle son ouverture au dialogue avec toutes les forces vives de la Nation

Date:

XALIMANEWS-Le chef de l’Etat a réaffirmé, samedi, à Dakar, en marge de la prière de l’Aïd el fitr, son ouverture au dialogue avec toutes les forces vives de la Nation dans le respect de l’Etat de droit.

Macky Sall s’exprimait à la fin de la prière de l’Aïd el fitr à la grande mosquée de Dakar en présence de membres du gouvernement, d’autorités religieuses et coutumières, entre autres.

« C’est dire que la quête de l’élévation spirituelle à laquelle nous nous sommes consacrés va de pair avec la rencontre de notre prochain par la culture des valeurs de paix et de tolérance, tel que notre imam vient de nous le rappeler dans son sermon. Ces valeurs sont également des valeurs de respect mutuel et d’entraide qui rendent possible la vie en société. Parce qu’au-delà du culte rendu à Allah, l’islam est aussi une religion d’humanité, une religion de paix, de solidarité et de justice sociale, de concertation sur nos affaires communes. C’est la raison pour laquelle, profitant de cette journée, je renouvelle mon appel à toutes les forces vives de la nation à un dialogue et à une concertation, bien sûr, dans le respect de l’État de droit », a soutenu Macky Sall.

Le Président a également abordé les valeurs de solidarité, de paix et de tolérance, qui sont au cœur de l’islam et essentielles pour la vie en société. Il a exprimé sa compassion envers les membres de la Oumma islamique vivant des moments difficiles, en Palestine, au Soudan et ailleurs, en priant pour le retour de la paix dans ces régions.

1 COMMENTAIRE

  1. L’ analyse de son interview a la RFM montre quíl est toujours dans cette logique politicienne et confirme que son appel n’est pas sincere. L’objectif principal de cette soit disante appel n’est rien d’autre que de mettre en mal l’opposition avec les senegalais et la communate internationale tout en campant sur ses positions de provocation unitile et de non respect de l’etat de droit.
    C’est triste qu’apres presque 12 ans au pouvoir, le president n’arrive toujours pas a cerner les urgences et les attentes de l’heure et reste toujours dans les manipulation et soubassement politiques. L’heure est aux programme de developpements viables et prospectives incluants les 10, 20 30 ans a venir surtout pour des pays en manque de tout comme le Senegal. Ce type de gestion du pouvoir base uniquement sur les manoeuvre politicienne ne peut prosperer dans aucun pays au monde.
    L’objectif n’est pas la prochaine election, mais les prochaines generations, l’ameliorer le niveau de vie et du bienetre des population meme si potentiels electeurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

15e sommet de l’OCI / Solidarité sans faille : Le Sénégal réaffirme son soutien aux Palestiniens

XALIMANEWS-Le président Bassirou Diomaye Faye a exprimé, lors d'une...

Tragédie au Cité Niakh de Sanit-Louis : deux fillettes de 4 et 6 ans meurent dans l’affaissement d’une dalle 

XALIMANEWS-Deux morts, c’est le bilan enregistré suite à l’affaissement...

Cumul de fonctions : le Premier Ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de Maire de Ziguinchor

XALIMANEWS-Le Premier Ministre a officiellement démissionné de son rôle...