Dioufy devant la commission de discipline de la fédé

Date:

 

El Hadji Diouf est appelé à comparaître devant la commission de discipline de la Fédération le 20 juillet prochain. L’attaquant de Blackburn Rovers doit s’expliquer sur ses propos jugés attentatoires aux textes réglementaires et dirigés contre les responsables de l’instance fédérale, notamment le Président de la Fédération et le Sélectionneur National.

Les propos incriminés ont été tenus lors d’une interview accordée à  RFI le 20 juin dernier. Le bad boy du foot sénégalais avait traité à l’époque les membres de la Fédération Sénégalaise de magouilleurs. « Si je ne suis pas convoqué, c’est parce qu’il y a beaucoup de magouilles dans le football sénégalais », affirmait-il.

Dans une interview accordée au quotidien l’Observateur ce mardi, Diouf se défend en disant qu’il était libre de dire ce qu’il pensait. l’ex capitaine de la sélection sénégalaise de poursuivre en disant qu’il n’avait pas envie de « se mettre en face de ces gens là. Et le jour où je me mettrai devant eux, il vont entendre ce que je vais leur dire ».
Reste à savoir si Dioufy se présentera devant la commission  de discipline.

En cas de culpabilité avérée, la fédération sénégalaise pourrait sanctionné le doouble ballon d’or africain et voir même  saisir les instances internationales pour que les sanctions prises au niveau national lui soit appliqué sur le plan international.

ndamli.sn

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Série d’accidents : Twitter esquisse des pistes de solutions

XALIMANEWS-« On ne peut pas organiser et laisser grandir l’ignorance...

Accident de l’avion de Transair : Le Parquet de Mbour ouvre une procédure pour mise en danger de la vie d’autrui

XALIMANEWS-Une nouvelle évolution se produit dans l'affaire concernant la...