La crise casamancaise , sur-priorite des candidats: Gadio accuse ses « concurrents » de plagiat

Date:

Le patron du mouvement politique « Luy Jot Jotna », Cheikh Tidiane Gadio, se réjouit que tous les hommes politiques ayant fait des déclarations ces derniers temps ont considéré la crise casamançaise comme une sur-priorité. Même s’il dit qu’il ne va pas leur réclamer des droits d’auteur, il soutient qu’ils l’ont « plagié » car ils lui ont emboité le pas.

C’est dans sa page facebook que Cheikh Tidiane Gadio a raillé les hommes politiques qui ont fait de la crise casamançaise une sur-priorité. Selon le leader de « Luy Jot Jotna », les leaders politiques n’ont fait que lui emboiter le pas.

« Nous ne demanderons pas de droits d’auteurs aux hommes politiques qui se réveillent, aujourd’hui, pour faire, après nous, de la Casamance l’une de leurs priorités. Nous disons aussi bravo à ceux-là qui pensent, à notre suite, qu’il est urgent d’agir, et qui appellent à agir », écrit Cheikh Tidiane Gadio ce lundi 12 décembre dans sa page facebook.

Il dit se réjouir que les idées du Mpcl-Luy Jot Jotna aient germé et fleuri jusqu’à séduire et emporter l’adhésion à leurs causes et priorités.

« Je les (les hommes politiques) invite alors, tout simplement, à me rejoindre et à travailler sous mon leadership pour un Sénégal émergent », a déclaré l’ancien ministre des Affaires Etrangères du président Wade.

Nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE