Système de Récépissé d’Entrepôt : La compréhension du mécanisme d’intervention et l’accès aux financements au menu d’une rencontre

Date:

XALIMANEWS-Dans le cadre de la promotion du Système de Récépissé d’Entrepôt (SRE), l’Organe de Régulation des Systèmes de Récépissé d’Entrepôt (ORSRE) a tenu une séance de travail ce mercredi 15 mai avec l’Association Professionnelle des Banques et Établissements Financiers du Sénégal (APBEF).

Les discussions ont porté sur la compréhension du mécanisme d’intervention du SRE et l’accès aux financements des PME/PMI, notamment celles évoluant dans la chaîne de valeur agricole à travers le Récépissé d’entrepôt.

Cette initiative vise à renforcer la connaissance des institutions financières en la matière et faciliter les transactions commerciales en permettant aux producteurs d’éviter le bradage des récoltes tout en facilitant le stockage des marchandises dans des entrepôts agréés.

Pour rappel, les avantages du Système de Récépissé d’Entrepôt incluent la réduction des pertes post-récolte, l’accès aux marchés ainsi que la possibilité d’utiliser les récépissés d’entrepôt comme garantie pour obtenir des financements bancaires, entre autres.

AS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tentative de cambriolage à Kaolack : Un mort et un blessé enregistrés

XALIMANEWS-Un individu a perdu la vie et un policier...

Envoyé personnel d’Emmanuel Macron : Jean-Marie Bockel attendu pour une visite à Dakar

XALIMANEWS-Jean-Marie Bockel, ancien secrétaire d’État sous Nicolas Sarkozy et...

Un minicar roulant à une vitesse excessive tue un enfant à Sagatta

XALIMANEWS: Un minicar a mortellement fauché un enfant âgé...

Contrôle de la baisse des prix: 1000 volontaires et des forces de l’ordre déployés sur le terrain

XALIMANEWS: Les mesures proposées visant à stabiliser et réguler...