A mon Ami Macky Sall depuis 1984, Président de la République et Président du BBY (Par Bouna Koïta)

Date:

Mon cher Ami et frère,

L’élection présidentielle est reportée au mois de décembre 2024. Après ces jours de tiraillements et de polémique, la loi est votée et elle s’impose à tous. Aubaine pour les uns, rendez-vous manqué pour les autres. Toujours est-il que le bas peuple sénégalais à subi une secousse et est exposé aux multiples théories du complot, du coup K.O…dans les marchés, les gares, les quartiers populaires, les zones reculées du pays. Chacun y va avec sa propre interprétation et perception.

Comme le disait le philosophe allemand fréderich Niztches: « se taire est pire, les vérités tues deviennent vénéneuses ».

Profitez du report pour rectifiez vos erreurs car elles sont le lit de tous nos maux qui grangrennent votre fin de mandat: 

– listes parallèles aux locales,

– marginalisation des élus pionners (maires et députés),

– nominations de transhumans déloyaux etc.

Monsieur le Président,

Voilà ces maux, ces erreurs  qui allaient nous coûter cher si l’élection était maintenue au 24 février prochain. Heureusement ce sera en décembre prochain inchallah. Si Dieu est l’unique architecte de notre destin, toutefois vous devez rectifier s’il est encore temps. Dans nos rangs, se préparaient des surprises désagréables pour vous et pour Amadou BA,

Dans nos rangs, l’hypocrisie et le mensonge étaient déjà érigés en stratégie de campagne,

Dans nos rangs, des connexions étaient déjà établies avec les autres camps pour tracer les sillons d’une recomposition  enterrée pour l’instant…

Monsieur le Président, 

Les masques sont tombés, 

Les traîtres sont identifiés et les sanctions doivent tomber. Sinon, le pire est devant nous. Le rang des frustrés s’amplifiera et vos proches collaborateurs (engraissés et qui vous ont trahi) risqueraient de nous porter l’estocade. Sans compter sur l’attente impatiente sur la bonne et vraie communication de proximité dans notre camp.

Monsieur le Président,

Si rien est fait, vous risquez l’humiliation et pourtant votre bilan est sans appel.

J’en appelle donc à votre sens politique, votre intelligence des situations et votre capacité d’écoute pour prendre les décisions salvatrices pour le Sénégal.

Comptant sur vous.

Que Dieu vous protège 

God bless you.

Votre ami Bouna KOITA

Ancien Maire de Dialambéré 

A Kolda

2 Commentaires

  1. L’élection n’est nullement fixee en décembre 2024, la loi n’est pas promulguée, elle ne le sera jamais car contraire a la constitution. Personne n’a envie de discuter aux traîtres a la constitution et à la nation car supporter ce repprt c’est trahir la nation. L’honneur des sénégalais est atteinte nous le réglerons jusqu’au bout et nous punirons sévèrement ce qui ont fait de nous la risée du monde. Ce torchon ne devait meme pas etre publié mais cela permet d’identifier les traîtres.

  2. bouna ou boune puant de kolda tu reves les elections seront heureusement organisees en decembre 2024 !!!!! je crois que si Macky Sall etait vraiment ton ami comme tu dis tu lui conseillerais de reculer encore qu’il est temps sinon le mois de decembre 2024 lui et sa femme seront derriere les barreaux depuis longtemps

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Situation politique du Sénégal : le secrétaire général de l’ONU suit de près la situation du Sénégal

XALIMANEWS-Le Secrétaire général de l'organisation des nations unies suit...

Le monde ne peut faire avec Macky moins qu’avec Yahya Jammeh (par Marvel Ndoye)

Lorsqu’en Décembre 2016, Yahya Jammeh a voulu commettre un...

[Vidéo] Place de la Nation : Une douille de balle ramassée…

XALIMANEWS-Une douille de balle a été ramassée, cet après-midi,...