Abdoulaye Bibi Baldé, Ministre de la télécommunication: « L’Afrique se doit de mettre en place un environnement plus favorable pour développer le secteur »

Date:

XALIMANEWS : Le ministre de la télécommunication a honoré de sa présence la cérémonie d’ouverture de la 15 ème Assemblée générale de la conférence des Etats membres de l’ARTAO qui démarre ce jeudi à l’Hôtel Radisson Blue.

C’est ainsi que parlant sous le contrôle, du président de la République Macky Sall, Bibi Baldé a adressé des remerciements à l’Assemblée des régulateurs des télécommunications de l’Afrique de l’Ouest du choix porté sur Dakar pour tenir cette 15 ème Assemblée du genre. De sons avis la présence massive des participants, honore non seulement le Sénégal, mais aussi témoigne du fort intérêt que les régulateurs de la sous-région accordent à cette grande initiative de l’ARTAO consistant à œuvrer pour une régulation adaptée du secteur des télécommunications dans le but de répondre aux besoins de leurs populations.

Saluant les efforts déployés par ladite organisation depuis sa création, Abdoulaye Bibi Baldé a rappelé à l’ARTAO que les thèmes de leur assemblée s’inscrivent parfaitement dans leur plan stratégique 2014-2O21.

Il déclare par ailleurs que « l’Afrique se doit de mettre en place un environnement plus favorable pour développer le secteur des télécommunications. »

A noter que l’Assemblée des régulateurs de télécommunications de l’Afrique de l’Ouest (ARTAO) qui est créée en 2003 à Abuja(Nigeria), compte actuellement 14 Etats membres de la CEDEAO en plus la Mauritanie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Meurtre de Moustapha Dimé : Les horribles révélations du présumé meurtrier

XALIMANEWS-L'enquête sur l'affaire tragique du jeune conducteur de moto...

Tabaski 2024 : Direct Aid dégage une enveloppe de 100 millions FCfa pour soulager les ménages vulnérables

XALIMANEWS-Dans le cadre de sa mission d’assistance aux populations...