XALIMANEWS-Déféré au parquet pour abus sexuels présumés sur un garçon de 13 ans, Macoumba Mbaye, communicateur traditionnel évite la prison. Il a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire suite à son arrestation à Pikine pour vi0l, pédophilie et acte contre nature.
« A peine relâché, le mis en cause a quitté la banlieue dakaroise pour se réfugier dans son village natal situé dans une ville religieuse du pays », informe le journal Les Échos.
Macoumba Mbaye dit «Mankou» accusé d’avoir abusé sexuellement d’un garçon de 13 ans, a été déféré au parquet puis placé sous mandat de dépôt pour acte contre nature, viols multiples commis avec violence sur un garçon de 13 ans.
« J’ai hurlé de toutes mes forces pour alerter les gens mais personne ne m’entendait. Il s’est saisi d’un morceau de tissu avec lequel il m’a ligoté les deux mains. Ensuite, il m’a bâillonné avec un tee-shirt et m’a enlevé avec violence ma culotte », raconte le garçon de 13 ans, repris par Les Echos.
« Il a ensuite sorti son sexe et a essayé de me pénétrer d’un trait. Il a tenté une deuxième fois et a réussi finalement à me pénétrer. Il m’a ensuite offert de l’argent pour tenter de monnayer mon silence », soutient-il.