Accord : La Gambie suspend l’augmentation des droits de douane sur le ciment sénégalais

Date:

XALIMANEWS-La Gambie a décidé de suspendre une augmentation des droits de douane sur le ciment en provenance du Sénégal, selon les informations fournies par le gouvernement sénégalais et la Chambre des mines du Sénégal (CMDS). 

Lors de la visite de Bassirou Diomaye Faye en Gambie, il a abordé avec le président gambien, Adama Barrow, la question de « la hausse de la taxe du ciment en provenance du Sénégal, dont la mesure a été suspendue en attendant la circulaire qui devrait être signée pour la rapporter », comme indiqué dans le communiqué du Conseil des ministres du Sénégal tenu, hier mercredi. 

La CMDS a confirmé que la Gambie avait renoncé à cette augmentation des droits de douane sur le ciment sénégalais. 

Le président de la CMDS, Ousmane Mbaye, a exprimé sa satisfaction face à cette décision et a salué les présidents sénégalais et gambien pour leur action. 

« À la suite de l’annulation de la hausse des droits d’entrée en Gambie sur le ciment sénégalais, la Chambre des mines du Sénégal adresse ses félicitations aux chefs d’État sénégalais et gambien’’, écrit son président, Ousmane Mbaye, dans un communiqué parvenu à l’APS.

Il a souligné l’importance du marché gambien pour les exportations de ciment sénégalais.

‘’Le marché gambien représente un débouché important pour les exportations de ciment en provenance du Sénégal et contribue, par conséquent, à l’équilibre de sa balance commerciale’’, fait-il savoir. 

La CMDS, qui représente une cinquantaine d’entreprises minières, a pour mission de promouvoir le secteur minier sénégalais et de servir d’interlocuteur avec les autorités gouvernementales et la société civile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Domaine public maritime : Le Pm Ousmane Sonko suspend les travaux sur site

XALIMANEWS- Le premier ministre est décidé à mettre de...

Afrique-Niger/Nigeria : réouverture des échanges commerciaux à la frontière

XALIMANEWS-Après la décision de la CEDEAO de lever les...