Accusations d’escroquerie foncière : Adama Faye empoche 275 millions de Fcfa pour des terrains en toc

Date:

XALIMANEWS-Adama Faye, le frère de Marième Faye Sall, ex-première dame du Sénégal, est actuellement confronté à des ennuis juridiques. Hier mardi, il a été placé en garde à vue à la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane, suite à des accusations d’escroquerie foncière. 

Selon le quotidien Libération, cette affaire concerne la vente présumée frauduleuse d’un terrain évalué à 275 millions de francs CFA. Le journal informe également que le mis en cause avait vendu des terrains à des particuliers sans leur donner le moindre papier.

Il est prévu qu’il soit présenté au parquet ce mercredi, malgré les efforts de ses proches pour un règlement à l’amiable. Il est administrateur d’une société basée à Ouest-Foire et est également le beau-frère de l’ancien président de la République Macky Sall.

1 COMMENTAIRE

  1. Je pense que les sénégalais sont très gentil voire trop mou sur ces délinquants de la pire espèce. On n’est pas suffisamment conscient de la lâcheté et des crimes économiques que ces gens de Macky Sall et sa gang de mafiosi ont commis sur le peuple sénégalais. Des moins que rien su début des années 2000 en moins d’un quart de siècle ce sont accaparés de tout ce qui a de bien au Sénégal en particulier le foncier et le vol de l’argent du contribuable. Il faut que le peuple se lève pour exiger de l’etat qui:il fouille jusque dans les derniers recoins les biens connus et cachés de ces malpropres et tout faire pour les restituer à l’état. Trop c’est trop.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Un incendie ravage le CEM de Diouloulou: « un acte criminel, selon les habitants

XALIMANEWS: Un incendie s’est déclaré au collège d’enseignement moyen...

Sadio Mané – Sonko : Deux modèles de patriotisme achevé (Par Amadou Demba LO)

L’image est illustrative et mérite une attention particulière de...

Tabaski : Bassirou Diomaye Faye gracie 376 détenus

XALIMANEWS-À la veille de la fête de Tabaski, le...

Koungheul : au moins 392 kg de faux médicaments évalués à plus de 73 millions F CFA saisis par la Douane

XALIMANEWS-La brigade des douanes de Koungheul, située au centre...