Accusé d’avoir marabouté le président Wade, le colonel Malick Cissé contre attaque

Date:

Amer, le colonel Malick Cissé l’est contre Adama Soumaré qui l’accuse d’avoir marabouté le Président  Wade. Le ministre conseil du chef de l’Etat  parle de simples propos diffamatoires d’un « arnaqueur ».

Indignation. C’est le sentiment qui bouillonne dans le cœur  du colonel Malick Cissé quant il évoque le nom de celui qu’il prenait pour son proche.  En effet Adama Soumaré comme c’est de lui qu’il s’agit l’accuse d’avoir marabouté le Président Wade. C’est dans une lettre ouverte publiée par Rewmi quotidien que adama Soumaré avait déclaré  que le  Malick Cissé aurait marabouté le chef de l’Etat. Des accusations que Malick Cissé a balayées d’un revers de la main. Il parle de simples propos diffamatoires  d’un « arnaqueur ». Pour lui,  Adama Soumaré constitue un « danger publique » qu’il faut arrêter. En outre il soutient que M. Soumaré est un habitué des faits. « C’est un maitre-chanteur. Il semblerait qu’il avait tenté d’escroquer le Ministre Khourïchy Thiam », affirme  le Ministre conseiller de Wade.

Le colonel Malick Cissé dit l’avoir rencontré à travers un certain Boubacar Sanokho, il y a de cela  six mois. Adama Soumaré sollicitait alors une aide pour ses problèmes sociaux auprès de lui. Une fois  bénéficié de la générosité de ce dernier, M. Soumaré s’engage à travailler avec le colonel pour soutenir le président Wade. «  Au début de notre relation,  il m’amenait des gens qu’il contactait pour soutenir Me wade », déclare Malick Cissé. Cependant cette entreprise de recrutement ne va pas  durer longtemps car elle est selon, le colonel  sous-tendue par une volonté d’arnaquer ces gens en leur faisant savoir qu’il pouvait les rapprocher de l’autorité.  Alerté par un agent du ministère de la santé, Malick Cissé  a interrompu toute collaboration avec  Adama soumaré. «  Il a abusé de la confiance de ces gens », laisse entendre le Conseiller de Wade.

Toutefois il a porté l’affaire devant la justice. Adama Soumaré informé qu’il est recherché par la police a tenté de se défendre à sa manière d’où ses « agissements ». « Il cherche à se défendre en s’attaquant à moi », a-t-il dit. Avant de renchérir que «  Adama Soumaré est recherché pour diffamation et injures ».

Malgré les accusations qui pèsent sur lui Malick Cissé se dit plus que jamais  engagé à se constituer en  bouclier pour soutenir et défendre Me Abdoulaye Wade  dans ses ambitions politiques. «  Je veux être le dernier rempart contre ceux qui tentent de s’attaquer au Président Wade », a conclu le leader de Sunu/Psds.

Abdoulaye GAYE

SUNUNEWS.COM

1 COMMENTAIRE

  1. je n’en sais rien, mais, il n’a pas le profil adequat d’un officier de l’armee, il est trop bavard. Et les militaires sont d’habitude tres discret, et moins bavards.
    C’est normal, en politique,il faut se faire remarquer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Effondrement d’un immeuble à Khar Yalla : Quatre personnes arrêtées pour homicides involontaires

XALIMANEWS-L'enquête en cours, dirigée par le commissaire de Grand-Yoff,...

Effondrement d’un immeuble à Khar Yalla : au moins cinq morts enregistrés 

XALIMANEWS-Un immeuble de trois étages situé dans le quartier...

[Vidéo] Tragédie à Liberté 6 : Un bâtiment de trois étages s’effondre en pleine nuit

XALIMANEWS-Un immeuble de trois étages s'est effondré à Liberté...

Coopération : A Rome, Macky Sall appelle à davantage accorder la priorité à l’investissement

XALIMANEWS-Le président sénégalais, Macky Sall a souligné, lundi à...