Affaire de diffamation contre Mame Mbaye Niang : le pourvoi de Sonko évoqué le 26 octobre par la Cour Suprême

Date:

XALIMANEWS-La date de l’audience pour le pourvoi en cassation d’Ousmane Sonko dans l’affaire de diffamation contre Mame Mbaye Niang a été fixée au 26 octobre prochain. 

Ousmane Sonko, leader de l’ex-Pastef, a été reconnu coupable de diffamation et d’injures publiques et condamné à une peine de six mois avec sursis, ainsi qu’à verser 200 millions de francs CFA au plaignant, le ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang. 

Les avocats de l’opposant ont fait appel de la décision rendue par la Cour d’appel de Dakar le 8 mai dernier. 

Après le dépôt de la requête en cassation par les avocats d’Ousmane Sonko, ceux de Mame Mbaye Niang ont répondu par un mémoire de 34 pages, tandis que la défense a produit un document de 35 pages.

6 Commentaires

  1. Je le disais hier; l’AJE s’est désisté de son appel a Ziguinchor parce qu’il avait reçu une bonne nouvelle a la Cour Supreme. Ils vont scelle le sort de Sonko la-bas.

  2. l’AJE s’est desiste car on ne peut pas recuser un juge après un verdict cela ce n’est même pas du droit mais c’est du bon sens. L’article L29 alinea 3 dit ceci ; rien qui ne puisse bloquer son éligibilité:
    3° ceux condamnés à plus de trois mois d’emprisonnement sans sursis ou à une
    peine d’emprisonnement d’une durée supérieure à six mois avec sursis, pour un délit
    autre que ceux énumérés au deuxièmement ci-dessus sous réserve des dispositions
    de l’article L.28 ;

  3. En tout Macky n’a aucun respect pour les Senegalais. Barthemely Judas Diaz avec Ndiaga Diouf gnou djitou Kou Seleu Kii. Lii maa nakari moy Phaco maa taay layy feed. Lii dafa gnou wara diaral sounou bakane. Je suggère à Pastef d’organiser une pétition pour refuser les juges de la Cour suprême dirigée par un dangeureux neddo (Dethié Fall) ne me démentira pas. La confrontation est inévitable. C’est dommage que l’armée laisse ce gang détruire notre beau pays! J’ai constaté aussi que personne ne parle de la Fondation Servir le Senegal dissoute. Il faut dénoncer cette fondation auprès du fisc américain. Khekh day efficace!

  4. Ce sulfureux ibadou gros kathiapan gros mythomane, gros pyromane ,n’avait il pas affirmé à haute et intelligible voix détenir les preuves irréfutables du détournement de deniers de ce mbaye niang ?En tout cas, ce kathiapan amateur de sensations nocturnes est victime de ses propres turpitudes ce pyromane mythomane, gros affabulateur devant l’éternel. Tout le temps entrain de faire du ndjombé, du thooth thoth ce sulfureux ibadou, ce salopard de kathiapan immoral immature.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du jeudi 18 avril 2024 avec Baba Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du jeudi...

Conseil des ministres : Ousmane Sonko annonce la tenue d’un séminaire gouvernemental les 27 et 28 avril 2024

XALIMANEWS- Dans sa communication, le Premier Ministre, Ousmane Sonko...

Financement de l’entrepreneuriat : Les belles performances du programme Suqali

XALIMANEWS- Pour la période 2020-2024, le programme Suqali de...