Afrique / Burkina Faso : Ouverture d’une enquête après le massacre de 170 personnes

Date:

XALIMANEWS-Une enquête officielle a été lancée, selon un procureur burkinabé suite au massacre de plus de 170 personnes dans trois villages du nord du Burkina Faso. 

Aly Benjamin Coulibaly, procureur près le tribunal de grande instance de Ouahigouya, a confirmé samedi l’ouverture de cette enquête, comme l’ont relayé plusieurs médias.

Selon l’Aps, les attaques meurtrières ont eu lieu dans les villages de Komsilga, Nodin et Soro, dans la province du Yatenga de la région du Nord du Burkina Faso, entraînant la mort de plus de 170 personnes et de nombreux blessés, a souligné le parquet.

Des enquêteurs ont été dépêchés sur les lieux du massacre depuis le 29 février pour rassembler les preuves nécessaires afin de faire la lumière sur les événements, selon le communiqué.

Les forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi que les unités de police judiciaire se sont rendues dans les villages concernés pour effectuer les constatations nécessaires et recueillir les preuves disponibles, ont indiqué les autorités.

Les autorités burkinabè ont également déclaré que de nombreux suspects impliqués dans cette tragédie avaient déjà été neutralisés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE