spot_img

Afrique du Sud-Législatives : le scrutin prolongé pour cause de longues files d’attente

Date:

XALIMANEWS-En Afrique du Sud, de longues files d’attente ont prolongé le scrutin jusque tard dans la soirée, rapporte RFI.

Ce mercredi 29 mai, les électeurs étaient appelés à renouveler leurs gouvernements provinciaux et leurs députés. Les parlementaires, s’ils obtiennent une majorité absolue, éliront ensuite le président. D’après Radio France internationale, les bureaux de vote, qui devaient initialement fermer à 21 heures, ont dû s’adapter à un afflux important d’électeurs afin de permettre

« Restez dans la file d’attente », ont déclaré les partis politiques et la Commission électorale après 21 heures ce mercredi. La règle stipule que toute personne faisant la queue pour voter doit avoir son droit respecté, et donc que son bulletin soit pris en compte.

Si l’élection s’avère serrée, ces petites marges pourraient faire la différence, ce qui pourrait être crucial pour le parti au pouvoir, le Congrès national africain (ANC), qui règne sans partage depuis l’élection de Nelson Mandela en 1994.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE