Afrique-Tchad/Présidentielle 6 Mai 2024 : pour Albert Pahimi Padacké, ex-Premier ministre tchadien, « Déby est une menace pour la démocratie »

Date:

XALIMANEWS-L’ancien Premier ministre tchadien Albert Pahimi Padacké a accordé un entretien exclusif à France 24 et RFI depuis N’Djamena. Pour le candidat à l’élection présidentielle de 2024, Idrissa Derby est « une menace ».

L’ancien Premier ministre se présente à l’élection présidentielle prévue au Tchad le 6 mai afin de « restaurer la démocratie », considérant que le président-candidat Mahamat Idriss Déby représente « une menace ».

« Aucun Tchadien aujourd’hui ne croit que le Premier ministre est véritablement candidat face au président », a-t-il assuré dans ses propos relayés par Frace 24. Pour Albert Pahimi Padacké, qui a lui-même été Premier ministre (2016-2018, puis 2021-2022), il y a « une entente » entre Mahamat Idriss Déby et Succès Masra. « L’un est candidat certainement pour garder son poste de président, et l’autre certainement pour conserver son poste de Premier ministre : c’est un match amical », avance-t-il. « Nous savons que ce système fait que si vous exprimez une opinion contraire à ce que veut le pouvoir, vous êtes pourchassés ». A ajouté le Politique qui va se présenter pour la quatrième fois à l’élection présidentielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Port Autonome de Dakar : Waly Diouf Bodian installé

XALIMANEWS-Tout nouveau directeur général du Port autonome de Dakar,...

Émigration clandestine : Une pirogue avec 252 passagers interceptée au large de Dakar

XALIMANEWS-Une embarcation transportant 252 individus originaires du Sénégal et...

Accident sur la VDN : Trois morts enregistrés

XALIMANEWS-Trois personnes ont été tuées lundi après-midi dans une...