Aïda Mbodji envoie une sommation interpellative à Cheikh Tidiane Gadio

Date:

Le ministre de la Famille et des Organisations féminines, Aïda Mbodji, a décidé de s’attacher les services d’un huissier de justice via son avocat, Me Mbaye Jacques Ndiaye, pour envoyer une sommation interpellative à Cheikh Tidiane Gadio. Le maire de Bambey estime que l’ancien ministre l’a accusé d’agression physique sur une de ses militantes, lors des manifestations du M23 le 23 octobre dernier.

Aïda Mbodji a décidé d’envoyer une sommation interpellative à Cheikh Tidiane Gadio et se réserve le droit de lui envoyer une citation à comparaître devant le tribunal correctionnel de Dakar.

En effet, note l’avocat du ministre de la Famille et des Organisations féminines, Me Mbaye Jacques Ndiaye, « c’est avec surprise et stupéfaction que Mme Aida Mbodji, Ministre d’Etat et Maire de Bambey a appris aujourd’hui (vendredi 11 novembre 2011), à travers les ondes d’une radio de la place, les accusations graves et infondées de M. Cheikh Tidiane Gadio, ancien Ministre. Ce dernier a affirmé de manière péremptoire que Mme Aida Mbodji aurait été l’auteur de la prétendue agression physique dont serait victime une dame lors des manifestations du M23 à Bambey, le 23 octobre dernier ».

Aïda Mbodji qui dit nier « toute implication dans cette soi-disant agression, entend faire sommer M. Gadio dans les prochaines heures à l’effet pour ce dernier de confirmer ou d’infirmer de telles allègations ou imputations alors mensongères ». A défaut, ajoute l’avocat, Mme Aida Mbodji l’y contraindra par toutes voies de droit idoines, notamment celle pénale pour diffamation.

On se rappelle que le dimanche 23 octobre, le comité directeur du Mouvement politique citoyen « Luy jot jotna » (Mpcl) avait accusé le ministre Aïda Mbodji d’être responsable de l’agression dont a été victime le même jour sa coordonnatrice départementale de Bambey, Mme Gnagna Ndaw.

Dans un communiqué rendu public et signé par le porte-parole Jean Louis Corréa, « Luy Jot Jotna » avait que « c’est vers les coups de 13h que Gnagna Ndaw a reçu la visite de nervis conduits par la ministre Aïda Mbodj. Son domicile a été saccagé et des membres de sa famille agressés. Sa belle soeur a eu une oreille presque arrachée. Et son époux, qui tentait vaillamment de sauver l’honneur de sa famille, en a pris pour son grade ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Arrêt de l’occupation du domaine public maritime : Un chantier titanesque pour Diomaye Faye

XALIMANEWS-Sur instruction du président de la République, Bassirou Diomaye...

Remobilisation de l’APR : Macky Sall envoie une délégation dans les régions

XALIMANEWS-Malgré son éloignement du pays, l'ancien Président prévoit d'envoyer...

Système de pointage et contrôle des horaires de travail : Les Ministères au rythme de la nouvelle mesure

XALIMANEWS- En plus de la déclaration du Premier ministre,...