Amara Traoré en chaudes larmes: « On a été humilié… On a vécu trois jours d’enfer

Date:

Dakar, 9 fév (APS) – Des larmes d’Amara Traoré au sosie de Sékou Touré, en passant par la présence de Peter Schnittger à la tribune, voici quelques échos du match Sénégal-Guinée.

Coup de gueule : Amara Traoré a boudé la conférence après match. Non content des conditions de travail des Lions pour le match, Amara Traoré a été très dur avec les autorités du pays. Selon lui, c’est ‘’une humiliation’’ ce qu’a vécue son équipe. Amara Traoré a même fondu en larmes, en regagnant le bus des joueurs.

Peter Schnittger : L’ancien entraîneur des Lions, Peter Schnittger, a assisté au match amical Sénégal-Guinée. Le coopérant allemand, qui a contribué au retour du Sénégal dans l’élite du football africain, est venu très tôt au stade. Accompagné de sa femme, il a été accueilli par les dirigeants du football sénégalais. Même à la retraite, Peter Schttinger suit le parcours des Lions. Son ancien adjoint Abdoulaye Sarr est toujours membre du staff des Lions.

Sékou Touré : L’ombre du père de l’indépendance de la Guinée, Ahmed Sékou Touré, a plané mercredi sur le match amical Sénégal-Guinée. Un ancien footballeur sénégalo-mauritanien des années 1980 à la Jeanne d’Arc de Dakar, Bagdad, nostalgique de Sékou Touré, a porté l’accoutrement de ce dernier. Habillé en boubou traditionnel bleu, Bagdad est le sosie de l’ancien président guinée.

Moussa Sow : L’attaquant des Lions, Moussa Sow, compte de nombreux admirateurs au Fouta. Une banderole de son Fan’s club dans cette partie du Sénégal a été attachée au stade Léopold Sédar Senghor. Habillés en tee-shirt à l’effigie de l’attaquant de Lille, les inconditionnels de Moussa Sow ont donné de la voix pour le pousser à la victoire. Après son but, Sow est parti les remercier.

BHHC/AD

2 Commentaires

  1. le senegal ets rempli de cons,d’ignorants,et d’imbeciles.Comment on peut dire qu’on ne veut de soninke ou de pular comme Predident.Je dis a l’auteur de cet artlcle que les soninke ont eu a diriger les plus grands de l »afrique de l’ouest comme l’Empire du Ghana et qu’ils ont ete les a etre convertis a l’Islam et les premiers aussi a faire le pelerinage a la mecque avec kaya manga Cisse.Toi ,qui ne veut pas de soninke ou pular comme president,je suis a 100 pour 100 sur tu es Mouride,ou Tidiane.Les marabouts fondateurs de ces tarikha sont des Pular.Mor Ba plus connu sous le nom de Cheikh Amadou Bamba,El Hadji Omar tall,ou EL hadji malck sy sont des PUlar.Les marabouts de PIRE sont des soninke car avec l’histoire tous les Cisse, Toure,sont d’origine soninke.Il faut aller au Mali il y a une ville saint Touba qui d’avant le Touba du Senegal.Il faut fiare des Sur le Cheikh Hamalloullah,Mamadou Lamine Drame.
    Mamadou Tandia,du Niger est un soninke de pere originaire de la mauritanie.Thomas sankara a un nom soninke parce que Sankara c’ est une deformation de sangare.Revoi l’histoire avant d’ecrire ton article.Nous les soninke on a ete remercie par Kwame Krumah d’avoir cree le plus grand empire de l Afrique de l’ouest.C’est pour cela il adonne le nom de Ghana en reconnaissaince de l’empire soninke.Contrairemant avec vos roitelets ou chef de bandits Lat Dior ou vos bourba ou alboury.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Manifestations à Dakar : Le véhicule du DG du journal « L’Évidence » incendié

XALIMANEWS-Les violentes manifestations à Dakar et à l’intérieur de...

La Une des quotidiens du samedi 10 février 2024

La Une des quotidiens du samedi 10 février 2024

Nécrologie : L’ancien lutteur Mame Gorgui Ndiaye emporté par les grenades lacrymogènes ce vendredi

XALIMANEWS- Le monde de la lutte en deuil. L’ancien...