Aminata Touré : « Tout ce que cherche le Président Macky Sall à travers son pseudo-dialogue, c’est de légitimer un troisième mandat… »

Date:

La question de la candidature du président Macky Sall est celle qui doit être réglée pour de bon ! Et c’est justement, un renoncement que l’ancien ministre de la justice et désormais adversaire du régime, veut entendre, contrairement à ce qui ce qui est prêté au chef de l’État.  
 
« La presse rapporte que les partisans du Président Macky Sall à son « dialogue » exigent que seul le Conseil Constitutionnel décide de si oui ou non le Président Macky peut être candidat en 2024. Je l’avais dit, nous y voilà ! Tout ce que cherche le Président Macky Sall à travers son pseudo-dialogue c’est de légitimer un troisième mandat juridiquement et moralement inacceptable », a posté Aminata Touré sur sa page Facebook. À en croire la présidente de Mimi 2024, tous les membres du Conseil Constitutionnel sont nommés par le président Macky Sall. Elle invite les démocrates et toute la population sénégalaise de se mobiliser massivement pour empêcher une telle forfaiture.

Dakaractu.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Khalifa Sall égratigne la Commission d’enquête parlementaire :« Elle n’ira nulle part »

XALIMANEWS- « On savait tous que la commission d’enquête...

Barthelemy Dias :« Notre coalition ne participera pas à un dialogue pour violer la constitution »

XALIMANEWS- Qui répondra à l’appel au dialogue lancé par...

Bavures policières : Des nouvelles de la jeune femme maltraitée lors des manifestations

Appréhendée par un policier et maltraitée lors de la...

Le Président de la République peut-il et/ou doit-il porter des modifications au calendrier de la présidentielle en cours ?

ET….Quid du parlement, c’est-à-dire de l’Assemblée nationale sénégalaise ?Ce...