spot_img

Autoroute Mbour-Fatick-Kaolack : Les acteurs invités à travailler pour des délais de réalisation ’’raisonnables’’

Date:

XALIMANEWS : Le gouverneur de la région de Kaolack (centre), Al Hassan Sall, a invité les acteurs engagés dans la mise en œuvre du projet d’autoroute Mbour-Fatick-Kaolack « à jouer chacun sa partition » afin que cette infrastructure soit réalisée dans des « délais raisonnables ».

« C’est un projet dont la réalisation est attendue par les populations et par nous-mêmes acteurs territoriaux, élus locaux et nationaux. Chacun doit jouer sa partition pour que le projet se réalise le plus rapidement possible et dans des délais raisonnables », a-t-il notamment déclaré.

Le chef de l’exécutif régional de Kaolack intervenait à l’issue d’un comité régional de développement (CRD) consacré à la mise en œuvre de ce projet d’infrastructure routière organisé jeudi dans la capitale du Saloum.

Des responsables de l’AGEROUTE, des élus locaux et autres acteurs concernés par la réalisation de cette autoroute ont participé à cette réunion d’information sur ce projet d’autoroute devant relier Mbour (région de Thiès) à Kaolack en passant par la ville de Fatick (centre) sur une longueur de 100 kilomètres, apprend-t-on de l’équipe de coordination.

« La réalisation de cette autoroute permettra une plus grande ouverture des régions du centre à la zone ouest du pays, notamment Thiès et Dakar. Elle va aussi favoriser un développement socio-économique et améliorer la sécurité routière », a fait valoir M. Sall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...