Avenir politique du leader de Pastef : Les conseils d’Idrissa Seck à Ousmane Sonko

Date:

XALIMANEWS-Le leader de la formation politique Rewmi, Idrissa Seck s’est prononcé sur l’avanir politique d’Ousmane Sonko après sa condamnation à deux ans de prison ferme pour corruption de la jeunesse et inéligible pour la présidentielle de février 2024. L’ancien président du conseil économique, social et environnemental (Cese) a tenu à donner des conseils au maire de Ziguinchor.

« Les décisions de justice doivent être appliquées à la lettre. Dans toutes les sociétés, c’est comme ça que cela se passe », a-t-il d’emblée déclaré au cours d’un entretien avec Seneweb et la 7tv.

« Mon souhait, c’est que tous puissent participer à ces élections, mais pour le cas Ousmane Sonko, je dis que si la justice s’abat sur lui, il n’a qu’à attendre les prochaines élections parce qu’il est encore jeune », a ajouté l’ancien premier ministre. 

Idrissa Seck a aussi rappelé que « chaque jour que Dieu fait, les décisions de justice font l’objet de controverses dans de grands pays comme la France ou les États-Unis, mais elles sont tout de même exécutées. »

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mort de Modou Gueye lors des manifestations : Ce que révèle le certificat de décès

XALIMANEWS-Le certificat de genre de mort du jeune Modou...

Manifestation contre le report de la présidentielle : Serigne Mouhamadou Lamine Laye enjoint les fidèles Layènes à la retenue

XALIMANEWS-Le porte-parole du khalife des layènes, Serigne Mouhamadou Lamine...

Crise électorale : Macky Sall brise le silence et justifie le report

XALIMANEWS- Pour sa première sortie après le vote de...