Axe Bignona-Sénoba en Casamance : La 4×4 du Conseil régional de Ziguinchor emportée par des assaillants

Date:


Depuis quelque temps, des coupeurs de routes sévissent sur l’axe sud. Leurs cibles, des véhicules qui circulent sur cet axe routier qui mène à Dakar. Parmi ceux-ci hier, un véhicule Pick-up conduisant une délégation du conseil régional se rendant à Dakar pour une rencontre.

(Correspondance) – Une bande armée qui s’est signalée hier vers 11 heures à Silinkine a braqué un véhicule du conseil régional avant de l’emporter. La délégation de l’institution régionale se rendait à Dakar lorsqu’elle est tombée sur des hommes armés.A en croire un des témoins, l’incident s’est produit aux environs de 11 heures à Silinkine, à une quarantaine de kilomètres de Bignona. C’est le moment choisi par des hommes armés, probablement des combattants du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc), pour s’inviter sur la route nationale No 4 qui relie Ziguinchor à la frontière gambienne. Leurs cibles, des véhicules qui circulent sur cet axe routier qui mène à Dakar. Parmi ceux-ci hier, un véhicule Pick-up conduisant une délégation du conseil régional se rendant à Dakar pour une rencontre.

Dans la voiture se trouvaient, entre autres personnalités, Daouda Dramé, secrétaire élu et Chérif Coly, conseiller technique. Toutes seront dépouillées par les assaillants. Ces derniers ont aussi jeté leur dévolu sur trois autres véhicules de transport dont les passagers subiront le même sort que les responsables du conseil régional. Dans leur retraite, les braqueurs emporteront avec eux le véhicule de l’institution régionale qui perd ainsi une voiture qu’elle venait d’acquérir il y a seulement trois mois.

Ce braquage est le énième intervenu sur cet axe routier considéré pourtant comme un des plus sécurisés de la région. Depuis plusieurs mois en effet, l’armée y a déployé un important dispositif militaire pour dissuader les braqueurs. Ce qui avait ramené la sérénité chez les nombreux voyageurs qui empruntent quotidiennement cette route.

Mamadou Papo MANE

walf.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024

Effondrement d’un immeuble à Khar Yalla : Quatre personnes arrêtées pour homicides involontaires

XALIMANEWS-L'enquête en cours, dirigée par le commissaire de Grand-Yoff,...

Effondrement d’un immeuble à Khar Yalla : au moins cinq morts enregistrés 

XALIMANEWS-Un immeuble de trois étages situé dans le quartier...