Baïla Wane « vend » la Lonase

Date:

– L’ex-Directeur général de la Lonase, Baïla Wane, aurait bazardé la Loterie nationale sénégalaise (Lonase). Pour protester contre « la vente » de cette société, les travailleurs sont descendus dans la rue ce mercredi parce que le « nouveau propriétaire » veut réduire le personnel pour ne conserver que 100 agents.

 

«  A l’insu des travailleurs de la boîte, Baïla Wane bazarde la Lonase », titre « L’Office ». Ce qui fait que, selon « L’Office », « à l’unanimité, les travailleurs de la Loterie nationale sénégalaise ont déserté, dans l’après-midi d’hier, leurs bureaux, salles de vente, entre autres, pour organiser un sit-in, à la devanture de leur direction. Un mouvement d’humeur pour déplorer la vente de leur outil de travail vite dispersé par les forces de l’ordre qui ont d’ailleurs alpagué six membres de la boîte nationale de jeux instantanés. Lesquels, conduits au commissariat central, ont fustigé l’impunité de Baïla Wane, leur ex-patron ».

« L’Observateur » qui révèle « les secrets de la vente de la Lonase », rapporte que « si l’on en croit les délégués du personnel de la Lonase, le protocole d’accord signé entre Baïla Wane et l’African des jeux qui détient le monopole des jeux est largement à l’avantage du dernier. De même les emplois sont menacés car la compression du personnel est annoncé ». Selon « L’Observateur », « African des jeux » se taille entre 80 et 90% du chiffre d’affaires. Un Directeur général (est) déjà choisi. Et le personnel (sera) réduit à 100 agents ».

« Le Populaire » confirme l’information et laisse entendre qu’il y a une « nébuleuse autour d’une « vente » de la loterie nationale sénégalaise ». « Le Populaire » note que « les travailleurs (sont) en ordre de bataille (car) le nouveau propriétaire compte licencier les ¾ du personnel ».

NETTALI.NET extrait revue de presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Natte, chapelet en argent, Saint Coran : Les cadeaux du Khalife au Président Diomaye

XALIMANEWS- Pour sa première sortie officielle, le Chef de...

Les premières images de Diomaye à Touba

XALIMANEWS- Le Président Bassirou Diomaye Faye est bien arrivé...

Première sortie officielle : Le Président Bassirou Diomaye Faye se rend à Touba, ce lundi

XALIMANEWS- Pour une première sortie officielle, le Président de...

Le déclassement de la bande filaos traité à la Cour Suprême le 25 Avril

C’est un grand pas qui vient d’être franchi. En...