Bara Tall à propos de la saisine de ses biens : « On ne peut pas arrêter la mer avec ses bras »

Date:

Les banques créancières de 9 milliards de nos francs de l’entrepreneur et président du Jean Lefèvre (Jlf), Bara Tall, passent à une vitesse supérieure en décidant de saisir les biens de ce dernier. La notification lui a été faite, ce mardi.

Bara Tall reconnaît lui-même devoir à ces banques et à d’autres personnes pour avoir utilisé leur force physique dans le cadre des travaux des chantiers de l’Etat sénégalais. Mais, il affirme ne jamais avoir été un mauvais client depuis qu’il a commencé à travailler avec ces établissements financiers. Mais que faire, se désole-t-il, quand ton premier client : l’Etat refuse de te payer et t’empêche de travailler depuis cinq ans ? Je reste à la maison depuis le mois de mars 2010, pour ne pas faire semblant de travailler alors que ce n’est pas le cas ; car je me préparais à cette saisine. Je ne peux pas arrêter la mer avec mes bras ». Sûr, poursuit-il, la mort dans l’âme, « si l’Etat avait mis mon dû à ma disposition, j’aurais épongé toutes mes dettes ».

« Le jour où elles (les banques) décident de mettre à la vente aux enchères de mes biens, je prendrais les devants en les étalant dans la rue et j’appellerai toutes les télévisions sénégalaises pour les filmer ; une manière de prendre à témoin l’opinion publique sénégalaise « pour lui montrer la manière dont l’Etat m’a ruiné, m’a privé de mon droit le plus élémentaire ; travailler pour gagner ma vie, faire travailler d’autres sénégalais (3000 employés, ndlr) », déclare le patron de Jlf.

Il assimile, par ailleurs, à un « effet d’annonce », la promesse du chef du gouvernement de tout régler. « Jusqu’à ce jour, rien n’a bougé ; je n’ai reçu aucun sou ; même si on me fait comprendre que la procédure est enclenchée. Mais les banques ont étés patientes, elles ont quand même des règles à suivre », s’indigne-t-il.

Bara Tall promet de faire beaucoup de révélations sur ce dossier. « Le jour où je convoquerai une conférence de presse, je parlerai des choses que je n’ai jamais évoqué à la presse », promet-il.

Ferloo.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La Une des quotidiens du mardi 14 mai 2024

La Une des quotidiens du mardi 14 mai 2024

Port Autonome de Dakar : Waly Diouf Bodian installé

XALIMANEWS-Tout nouveau directeur général du Port autonome de Dakar,...

Émigration clandestine : Une pirogue avec 252 passagers interceptée au large de Dakar

XALIMANEWS-Une embarcation transportant 252 individus originaires du Sénégal et...

Accident sur la VDN : Trois morts enregistrés

XALIMANEWS-Trois personnes ont été tuées lundi après-midi dans une...