Basket-Afrobasket 2021 : l’absence de Yacine Diop dans la photo officielle du Top 5, une maladresse qui fait débat

Date:

XALIMANEWS-A l’issue de la finale de l’Afrobasket qui consacra le Nigéria pour la 3e fois de suite, les distinctions personnelles ont été décernées ainsi que le 5 majeur. Faisant partie de l’équipe type du tournoi, Yacine Diop l’Aillière des Lionnes n’était pas présente lors de la présentation des 5 nominées, d’où son absence sur la photo officielle du Top 5 du tournoi. Une maladresse de la partie sénégalaise qui passerait mal aux yeux de la FIBA.

Battu par le Cameroun lors du match de la 3e place, la délégation sénégalaise avait regagné l’hôtel bien avant la finale sans attendre la cérémonie de remise des distinctions dont l’une de ses composantes était concernée, en l’occurrence, la meilleure Lionne de la compétition Yacine Diop. Cette dernière fait partie de l’équipe type du tournoi, le Top 5. L’ancien joueuse de la JA, aura cumulé 68 points, 28 rebonds, 13 interceptions, 9 passés décisifs. D’où une moyenne de13,6 points, 5,6 rebonds, 2,6 interceptions et 1,8 passés décisives par match.

Yacine Diop posant seule avec son trophée dans une salle complètement vide
Photo officielle du Top 5 du tournoi sans Yacine Diop

Cependant, la Top Scoreuse des Lionnes ne fut pas présente lors de la présentation des 5 nominées, dont Ezinne Kalu Phillips (Nigéria), Marina Paule Ewodo (Cameroun), Tamara Seda (Mozambique) et la MVP du tournoi, Adaora Elonu (Nigéria). Partie avant la cérémonie, Yacine Diop ne figure pas dans la photo officielle des 5 majeurs du tournoi. Appelée, elle est revenue prendre une photo, seule, avec son trophée dans une salle complètement vide alors que la cérémonie était terminée. Un flop qui passerait mal au yeux de l’opinion sportif et fait déjà jaser. La FIBA n’apprecierait pas cette boutade de la délégation sénégalaise. INEXPLICABLE, MALADROITE.

En sport, il faut savoir Gagner, dans l’humilité, mais aussi savoir Perdre dans la dignité. Naguère Reines incontestées du basket continental et reconnues partout en Afrique, les Lionnes sont maintenant détrônées par la grosse armada des D’Tigress conduite par Elonu, Ibekwé, Macaulay Victoria, Okonwo Amy, Kalu Ezinne et autres, qui, depuis 6 ans sont invincibles en 19 matchs d’Afrobasket.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE