Basket-BAL 2024/Sahara Conference-J6 : l’AS Douanes domine l’APR et obtient son ticket pour Kigali

Date:

XALIMANEWS-Cr dimanche à Dakar Arena et dans le cadre de la 6e journée du Sahara Conference de la BAL 2024, l’AS Douane a disposé de l’APR pour finalement obtenir sa qualifications pour les Play-Offs de Kigali, en terminant deuxième du groupe.Dans l’autre match, les Rivers Hoopers, bien que battus par l’US Monastir (73-62) et qualifiés avant cette dernière journée, restent leaders .

C’est devant les présidents sénégalais et rwandais, Bassirou Diomaye Faye et Paul Kagamé, que l’AS Douane et l »APR Rwanda ont disputé leur dernière sortie ce dimanche. Dopés par la présence du chef de l’État sénégalais, les Gabelous se sont survoltés en remportant la première mi-temps (44-28) après avoir gagné les deux premiers quarts temps (23-18 et 21-10). Lors des deus quarts suivants, les poulains de Pabi Gueye se montrent supérieurs (19-18 et 16-8) pour finalement remporter la mise,avec un écart de 25 points (79-54). Suffisant pour décrocher la deuxième place qualificative pour les Play-Offs de Kigali. Dans cette partie, L’ailier Mike Fofana s’est illustré avec 24 points, 5 rebonds et 2 passes décisives, bien secondé par Abdoulaye Harouna (17 points) et Madut Akec (15 points).

Dans l’autre rencontre, les Nigérians des Rivers Hoopers ont courbé l’échine face à l’US Monastir (73-62). Une défaite sans conséquence pour les Nigérians déjà qualifiés et assurés de terminer à la première place du Sahara Conference.

L’US Monastir termine troisième, mais avance toujours comme l’une des deux meilleures équipes classées troisième dans toutes les conférences. Quand à l’Armée Patriotique du Rwanda (APR), elle est éliminée malgré une bonne entame de tournoi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE