spot_img

Bataille rangée des responsables de l’APR dans la banlieue : Macky Sall promet de sévères sanctions

Date:

Le Président de l’Alliance pour la République, SEM Macky Sall a rencontré, ce jour, lundi 8 février 2016, l’ensemble des responsables du Parti dans le Département de Pikine. Suite aux événements survenus à l’occasion du meeting tenu le samedi 06 Février à Guinaw rails et qui s’est soldé par des batailles rangées entre responsables et militants, le Président du Parti a fermement condamné ces actes qui déshonorent le parti et portent gravement atteinte à son image. Le Président a jugé inacceptables de tels comportements loin des traditions et valeurs républicaines qui sont le socle de l’Apr. Aussi, il a décidé de mettre en place une Commission d’enquête pour situer les responsabilités. Le Président a clairement indiqué que les responsables reconnus coupable, quels que soient leurs fonction et rang, seront sanctionnés à la hauteur de la gravité de leurs agissements.
Il a sévèrement mis en garde tous les responsables qui seraient tentés de rééditer des actes de ce genre.
Au nom du Parti, le Président a présenté aux populations de Pikine, et du Sénégal, en général, ses regrets tout en affirmant sa détermination à combattre sans quartier, et à tous les niveaux, de pareils attitudes. Enfin, le Président a demandé aux responsables et militants de restaurer l’unité du Parti dans leur commune et de rester mobilisés aux côtés des populations pour mener les seules batailles qui vaillent la peine d’être menées, les batailles pour le bien-être, la liberté et la démocratie.

Dakaractu

1 COMMENTAIRE

  1. Ce qui se passe dans l’APR n’intéresse en rien les Sénégalais qui, dans leur écrasante majorité, cherchent le diable pour lui tirer la queue …
    Il est évident que c’est vous, Monsieur le Président de la République, qui êtes totalement et entièrement responsable de cette situation en ayant débuté votre campagne électorale en violation de votre serment de servir le Sénégal…
    Pyromane Pompier : il allume le feu et veut jouer au Pompier !!!
    Arrêtez ce jeu sordide, Monsieur le Président, arrêtez de vous amuser et d’amuser la galerie, votre Fonction est trop importante !!! Réveillez donc !!!…
    Tout ceci ne montre qu’une chose : votre échec patent et complet à la tête du Pays.
    Nous dénonçons avec la dernière énergie la tenue des Réunions politiques de l’APR au Palais de la République. Ce que vous dénonciez sous WADE, vous le faites : c’est indigne et honteux de votre part !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Barthélémy Dias face à une nouvelle perte : Sa mairie en jeu

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s'apprête à perdre son poste de maire...

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...