Bécaye Diop est un fou de moins ou de plus dans la cour de Wade selon les femmes de Benno

Date:

En conférence de presse ce matin, au siège de la Ligue démocratique, les femmes de Siggil Sénégal n’ont pas raté le ministre de l’Intérieur même si les propos qu’il a tenus à Sédhiou le 28 janvier dernier ne les émeuvent point. Pour Elène Tine, Khoudia Mbaye, Aïda Sow Diawara…, c’est un fou de moins ou de plus qui parle dans la cour de Me Wade. « A l’entendre parler comme beaucoup de ses pairs, dérangés, on serait tenté de dire : un fou de plus ou de moins dans la cour de Wade, cela, n’émeut plus personne » ont-elles déclaré.
Toutefois, les femmes estiment qu’on se tromperait lourdement à classer cette énième affaire comme nombre de celles qui l’ont précédée.
Pour elles, Bécaye Diop qui menace calmement de tirer sur « nos enfants » est peut-être fou mais d’une folie secrétée, nourrie et entretenue par les errements, l’incurie et les desseins machiavéliques d’un président et de son régime aveuglés par leur schéma de succession monarchique.
Elles déduisent que Bécaye aurait laissé tirer les policiers s’il s’était agi d’une localité où il n’a pas d’attache. « Nous en déduisons, quant à nous, très logiquement, avec indignation et effarement, que s’il s’était agi de Thiès, de Saint Louis, de Tambacounda ou de tout autre lieu avec lequel il n’a pas de relations sentimentales ou politiques, il aurait fait tuer nos enfants sans état d’âme » croient Khoudia Mbaye et compagnie.
Lasses des comportements et attitudes de Bécaye Diop, elles demandent ni moins ni plus que le président de la république le démettent de son ministère.

Charles Thialice SENGHOR

pressafrik.com

3 Commentaires

  1. Nous sommes tous avec vous Mme TINE.LA POLITI…CHIENNE,du président wade et les agissements de sa famille ne passeront pas.FAITES DES MARCHES POUR AVERTIR L’INTERNATIONAL DE CE QUI SE PASSE AU SENEGAL. DU POLITI…CHIEN abdoulaye wade et de sa famille..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Effondrement d’un immeuble à Khar Yalla : Quatre personnes arrêtées pour homicides involontaires

XALIMANEWS-L'enquête en cours, dirigée par le commissaire de Grand-Yoff,...

Effondrement d’un immeuble à Khar Yalla : au moins cinq morts enregistrés 

XALIMANEWS-Un immeuble de trois étages situé dans le quartier...

[Vidéo] Tragédie à Liberté 6 : Un bâtiment de trois étages s’effondre en pleine nuit

XALIMANEWS-Un immeuble de trois étages s'est effondré à Liberté...

Coopération : A Rome, Macky Sall appelle à davantage accorder la priorité à l’investissement

XALIMANEWS-Le président sénégalais, Macky Sall a souligné, lundi à...