Bss de Paris donne une semaine à Wade et son gouvernement pour l’installation du matériel de révision sur les listes électorales

Date:

Le Bennoo Siggil Senegaal, section de Paris, n’est pas contente du régime. Les représentants des partis dans le pays de Sarkozy ont transmis un communiqué à Ferloo pour exprimer leur ras-le-bol. C’est ainsi qu’il donne une semaine de délai aux autorités compétentes pour la mise de pré-requis aux opérations de révision sur les listes électorales.

« Nous demandons fermement au Président Wade et à son ministre de l’Intérieur de mettre sans délais les moyens humains et matériels à la disposition des autorités consulaires du Sénégal dans la Diaspora en général et en France en particulier afin que le droit de vote des sénégalais de la Diaspora puisse être exercé », c‘est l’appel lancé par les représentants de la Coalition Bss à Paris au président de la République. A qui ils donnent un délai d’une semaine pour la mise à disposition du pré-requis aux opérations de révision des listes électorales. « A défaut, avertissent-ils, nous ne ménagerons aucun effort pour que cet objectif soit atteint ».

Ils réaffirment, à l’occasion, au Président Wade et à son régime leur ferme volonté de lutter pour le respect du droit de tout Sénégalais de la Diaspora de participer au choix des représentants du peuple et exigent du gouvernement le respect des textes régissant le processus électoral.

Ferloo.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE