CAN 2023 : Macky Sall a déjà approuvé le budget des Lions (ministère)

Date:

XALIMANEWS-Le président de la République, Macky Sall a donné son approbation au budget de l’équipe nationale en prévision de sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) qui se déroulera en Côte d’Ivoire.

Le Sénégal a finalisé l’élaboration du budget lié à la participation des Lions à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Après sa soumission au ministère des Sports, le document a été présenté au chef de l’État pour validation, comme indiqué par le ministre des Sports, Lat Diop, dans Les Echos.

Concernant le montant du budget pour la participation à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, le ministre des Sports a déclaré : « Je ne peux pas encore parler de la somme. Nous avons mobilisé les ressources et c’est l’essentiel. On va communiquer là-dessus bientôt. » Il a assuré que cette information sera divulguée dans un futur proche.

Il est à noter que pour la CAN 2021 au Cameroun, le Sénégal avait alloué un budget de 5 milliards de Fcfa pour soutenir les Lions.

Par ailleurs, le Sénégal est placé dans le groupe C difficile, surnommé « le groupe de la mort », et affrontera le Cameroun, la Guinée, et la Gambie lors de la compétition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mort de Modou Gueye lors des manifestations : Ce que révèle le certificat de décès

XALIMANEWS-Le certificat de genre de mort du jeune Modou...

Manifestation contre le report de la présidentielle : Serigne Mouhamadou Lamine Laye enjoint les fidèles Layènes à la retenue

XALIMANEWS-Le porte-parole du khalife des layènes, Serigne Mouhamadou Lamine...

Ziguinchor : Un mort confirmé lors des manifestations de ce samedi

XALIMANEWS- Il s'appelle Landing Diédhiou. Il a été griévement...

Crise électorale : Macky Sall brise le silence et justifie le report

XALIMANEWS- Pour sa première sortie après le vote de...