Casamance : le gouvernement ’’toujours disposé’’ au dialogue avec le MFDC (Wade)

Date:

(APS) – Le gouvernement sénégalais demeure « disposé au dialogue » avec le Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC, rébellion), malgré les « dernières évènements regrettables » enregistrés dans la zone sud du pays, a assuré, vendredi à Dakar, le président de la République Abdoulaye Wade.

Au moins sept militaires ont trouvé la mort ces derniers jours en casmance, à l’issue d’affrontements intervenus entre l’armée et des bandes armées présentées comme appartenant à la rébellion qui sévit dans cette zone depuis le début des années 1982.

A l’occasion de son discours du nouvel an, le président Wade a déclaré que le Sénégal, « uni dans sa diversité et en paix avec lui-même », est décidé à poursuivre sa « marche résolue vers le progrès », y compris en Casamance et « en dépit des derniers évènements regrettables » qui y ont été enregistrés.

De même, a promis le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, le Sénégal restera « fidèle à sa diplomatie de bon voisinage, d’intégration africaine, d’ouverture sans exclusive et de promotion de la paix dans le monde ».

BK/AD

1 COMMENTAIRE

  1. vraiment on ne peut plus continuer a negocier devant ces criminels on a qu a chercher des moyens efficaces pour les mater jamais ils ne cederont on a tout fait il trop de sentiments halte aux negociations presque 30 ans il des jeunes dans le maquis ils n etaient pas nes ils n ont rien compris mais ceux qui st au devant de la scene qui se croient importants n y st rien et pour rien nos jeunes militaires meurent comme des mouches .chers compatriotes militaires prenez vs initiatives personnelles n ecoutez personne les rebelles st ds le gouvernement aussi et certains st cibles ds le rang militaire de vrai traitres qui informent les rebelles du maquis..il faut des moyens des hellicos vraiment c est une race tres maudite qui fait ca des brutes des laches

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...